Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

L’usage d’articles en inox dans la salle de bain

L’inox, qu’on appelle aussi acier inoxydable, une matière très résistante à la corrosion (rouille..) généralement utilisé dans la fabrication de réservoirs, la construction naval, la fabrication de tuyauterie des piscines et la fabrication des cuisines pour restaurants ou pour particulier ; mais aussi comme élément décoratif dans les espaces publiques ou dans les résidences.

Il existe deux types d’inox :

  • l’inox 304° pour les applications mécanique et décorative
  • l’inox 316° pour les applications marines, les hôpitaux, la restauration, les piscines et les activités pétrochimiques

Il y a aussi une petite niche dans ce domaine qui est l’usage de l’inox dans les articles sanitaires comme les radiateurs de chauffage centrale, décoration de carrelage, fixation de carrelage, caniveau de douche ou douche à l’italienne, siphons et articles de jardins.

Il y a un point très avantageux dans l’usage de l’inox, c’est la facilité et l’efficacité de son entretien. En fait des points de rouille peuvent apparaître après un certain temps (2 à 3 ans) et dans ce cas il ne faut pas paniquer !

Si vous êtes bricoleur et vous disposer d’un minimum d’outillage de bricolage, vous pouvez résoudre la situation. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel de maintenance.

Il s’agit d’un simple décapage, polissage ou sablage si nécessaire pour permettre la passivation du métal.

La passivation consiste en la réaction d’oxydation par le contact avec l’air qui est dans ce cas une protection naturelle.

Ci dessous vous trouvez une sélection de produits sanitaires en inox :

Profil d'inox décoratif
Profil d’inox décoratif
Profile et accessoires inox
Profile et accessoires inox
Profile decoratif inox de coin
Profile décoratif inox de coin

 

 

 

Radiateur décoratif inox

Radiateur décoratif inox
Radiateur décoratif inox

 

 

 

 

 

Caniveau de douch italienne inox
Caniveau de douche italienne inox

 

 

 

 

 

 

Siphon de douche italienne inox
Siphon de douche italienne inox
Caniveau de douche italienne inox
Caniveau de douche italienne inox

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir on vous propose cette vidéo qui explique un peu la différence entre l’acier et l’acier inoxydable ainsi que la passivation.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone