Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Brique ou pas brique?

Une cloison est une séparation entre les chambres et les espaces dans une construction qui est généralement fait de brique et de ciment recouverte d’enduit qui fait une épaisseur minimum de 10cm.La cloison peut être aussi un bloc de ciment préfabriqué utilisé dans les constructions d’une certaine taille, ou on ne peut pas perdre le temps de poser les briques et appliquer l’enduit traditionnellement. Les blocs de ciment dans la plus part des temps sont lisse et sans défaut. La séparation peut être aussi en verre, en aluminium ou en PVC selon l’emplacement, le besoin et le budget de la construction.

Il y a même des séparations en plâtre qui sont les meilleurs qualifiés en terme de d’isonilation. Mais depuis 3 ans le système brique plus enduit de plâtre à projeter commence à bien se développer, les enduits à base de plâtre apportent beaucoup d’avantages : rapidité d’exécution, contribution à l’isolation thermique, protection incendie, écologie : bilan carbone très favorable ( 1t de ciment = 1t de CO2; 1t de plâtre = 45kg d eCO2).

Il y a une différence entre une cloison et un mur porteur qui fait parti de la structure de base du bâtiment, un mur porteur ne peut être ni remplacé ni supprimé. Le mur porteur est généralement une double cloison là où on met des matières isolantes comme le fibre (laine) de verre ou la liège ou autres matériaux isolant pour assurer l’isolation thermique et phonique.

Est ce qu’on a le choix d’opter pour l’une des options autre que le ciment et brique?

En générale la contrainte budgétaire est seule responsable dans le mauvais choix de matériaux dans la construction. Car tout les éléments sont en hausse, le nombre de construction est toujours en croissance et la volonté d’améliorer seule ne peut pas jouer le jeu!

brique plateriel
brique plâtrière

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone