Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Finition en bois pour votre maison

Quel matériel choisir pour la finition de ma maison ?

Finition bois pour ma maison

Si vous avez posé cette question avant d’entamer les travaux, sachez que toutes les matières ont des avantages et des inconvénients. Choisissez donc ce qui convient à votre situation, à votre goût, et surtout consultez un professionnel.

Le bois est parmi les matériaux les plus efficaces et les plus utilisés. Il a les qualités suivantes :

  1. C’est une matière naturelle et écologique.
  2. Il diminue les bruits de l’extérieur.
  3. C’est un matériel chaud. Il réchauffe la maison en hiver et il offre une ambiance de chaleur et de confort.
  4. Il abaisse la température de la maison en été.
  5. Il est résistant à une forte utilisation et en cas d’incendie.
  6. Un entretien adapté lui permet une longue durée de vie.
  7. Les constructeurs peuvent lui donner toutes les formes même les plus atypiques.
  8. Il est le meilleur support pour toutes les couleurs de peinture.
  9. L’application de la peinture sur le bois est très facile, et les résultats obtenus sont durables jusqu’à dix ans.

 

Finition bois pour ma maison

Un choix mixte bois et aluminium pour des portes et des fenêtres, pourquoi pas ?

Cette association a pour but de combiner les avantages de deux matériaux. L’aluminium est très résistant. Il offre un grand choix de coloris et il ne demande aucun entretien. Le bois crée une ambiance très chaleureuse et donne plus d’élégance à l’intérieur de la maison. L’aluminium est surtout utilisé pour faire les châssis de fenêtres. Les châssis en bois durent longtemps, ils constituent un bon isolant et vous pouvez les peindre en toutes les couleurs, mais ils ont besoin de beaucoup d’entretien et ils sont sensibles aux changements de climat.
Les châssis en aluminium ne changent jamais de forme, ils n’ont pas besoin d’entretien, ils sont très résistants à la corrosion et vous pouvez les trouver dans toutes les couleurs. Vous pouvez même combiner deux couleurs ou plus. Sauf que ce matériel n’est pas un bon isolant comme le bois.
Le bois est utilisé pour faire des fenêtres, des portes, des portes-fenêtres pour donner plus de luminosité à l’intérieur de la maison et pour faire le bardage intérieur et extérieur. Il est possible d’appliquer le bardage pour une première construction ou bien dans des travaux de rénovation. Il a un rôle esthétique et il protège les murs des pluies.

Les tarifs de la finition en bois

Les prix dépendent de la complexité de la construction, surtout pour l’ossature. Ils dépendent aussi de l’essence du bois, de l’épaisseur, de la solidité,…
Pour le bardage, il ya des artisans qui travaillent par heure et demandent entre 40 et 60 euros l’heure. D’autres demandent selon l’essence du bois : le bois de sapin coûte 30 euros pour un mètre carré, le bois de red cedar coûte 50 euros,…

Tous ces détails encouragent à choisir le bois comme matière de finition pour maisons. Il ne vous reste donc qu’à contacter un professionnel pour commencer les travaux et pour jouir d’un confort sans égal et de bien être dans une demeure très joliment ornée de bois.

Finition bois pour ma maison

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone