Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Quelle peinture pour votre maison ?

Quelle peinture pour votre maison ?

La peinture est la dernière étape de construction et de finition de maisons. Pour la réussir et pour donner à votre domicile le charme dont vous avez toujours rêvé, il est conseillé de contacter un professionnel. Il vous guidera sur le choix des couleurs, sur la qualité des produits à utiliser et sur les dépenses à prévoir.

Le succès des travaux de peinture dépend des points suivants :

  1. Le choix des couleurs : choisissez ce qui est tendance pour l’année 2013.
  2. Une bonne peinture donne un résultat qui dure longtemps (de cinq à dix ans).
  3. L’usage de produits écologiques.
  4. La qualité des produits.
  5. L’usage de bons outils (pinceaux, rouleaux,…).
  6. Bien préparer la surface : peindre sur du bois sec.

Couleurs tendance peinture 2013

Pour cette année, les peintres proposent des styles qui combinent plusieurs couleurs de manière créative à fin de créer une ambiance relaxante et invitante à l’intérieur de la maison. Ce jeu de couleurs est toujours en harmonie avec les accessoires et les meubles de la pièce à peindre comme dans les photos ci-dessous :

Pour les cuisines

Chambres à coucher

Peinture de bureaux

Peinture de salons

Teinture opaque de l’extérieur de maisons

Pour embellir le bois du patio, vous pouvez choisir des couleurs opaques comme dans ces deux exemples :

Budget peinture et teinture

Ça dépend de la grandeur de la surface à peindre, de la qualité des produits et si le peintre veut travailler à forfait ou bien à l’heure. Mais généralement, pour une seule pièce, il faut prévoir entre 200 et 350 euros en comptant la peinture, les matériaux à acheter et la main d’œuvre. Une heure de peinture coûte à peu près 10 euros, si le peintre travaille en noir, et 50 euros pour les peintres qualifiés.

La meilleure saison pour la peinture de maisons

Il est conseillé de peindre votre maison en printemps car les températures ne sont pas élevées. En saison chaude, la peinture sera trop vite séchée et vous aurez des traces qui marquent le passage des pinceaux et des rouleaux, ce qui ne sera pas agréable à la vue. En saison chaude, il est conseillé de travailler tôt le matin ou bien l’après-midi. Si vous voulez peindre l’intérieur de votre maison en hiver, chauffez un peu les pièces avant de commencer.
Donc, en suivant ce guide en détails, vous aurez la peinture de maison la plus élégante et la plus relaxante. Contactez tout de suite un professionnel et demandez un devis gratuit pour faire les travaux.

Quelle peinture pour votre maison ? est une question qui ne fini jamais car on fait jamais de peinture définitive!
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone