Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Installation electrique et domotique pour maisons

Installation electrique et domotique pour maisons

L’électricité et la domotique sont indispensables pour fournir le confort et le bien-être dans une maison. Une bonne installation des deux systèmes exige un travail minutieux et très attentif, réalisé par une équipe spécialisée à fin de garantir un résultat qui répond aux attentes du client.

Coût de l’installation electrique et domotique

Les tarifs sont variés. Ils dépendent du nombre de pièces dans la maison et de la marque que le domoticien choisit pour les produits.

Pour un appartement où il ya deux chambres à coucher, une cuisine, un salon, une salle de bain, une toilette et un hall, il faut environ 5 mille euros pour l’installation electrique seulement. Dans ce prix, la TVA, le câblage, le boitier electrique et la main d’œuvre ne sont pas inclus. Cette somme est déterminée pour installer 13 points lumineux et 40 prises.

Le prix d’installation de système de domotique central coûte entre 6 et 10 mille euros. Il comprend le câblage, le boîtier electrique, le pack de base pour la domotique, les prises, les interrupteurs et le détecteur de mouvement. Seules la TVA et la main d’œuvre ne sont pas comptées.

Pour une villa de luxe, qui contient deux salons, cinq chambres à coucher, un hall, un bureau, une toilette, une cuisine, un dressing et deux salles de bain, le prix de l’installation electrique s’élève à plus de 12 mille euros, sans compter la TVA, le câblage, le boîtier electrique et la main d’œuvre. Pour ce type de construction, il faut induire près de 45 points lumineux et 100 prises électriques.

Le système de domotique pour une villa de cette grandeur coûte environ 15 000 euros et il peut arriver à 20 000 en cas où il faut ajouter d’autres options. Le prix inclus tous les matériaux nécessaires pour les conduites électriques, le boîtier electrique, toutes les prises et les interrupteurs, le système de domotique avec les détecteurs de mouvements ainsi que la commande de l’éclairage et du chauffage.

Les avantages de la domotique

La domotique n’est plus considérée comme un objet amusant et nouveau ou un phénomène de mode non utile, mais elle devient une nécessité grâce à ses multiples avantages. Aujourd’hui, un grand nombre de gens veulent équiper leurs foyers en domotique pour plus de confort. Elle est utile pour la sécurité de la maison et elle facilite la vie des personnes âgées et des handicapés. Le système est composé de capteurs de mouvements qui éclairent les pièces pour diminuer les risques d’accidents à la maison. Il est composé aussi de détecteurs de fumée, d’eau,… pour avertir le propriétaire de la maison, même s’il est absent, par un signal envoyé sur téléphone portable ou bien sur interphone vidéo installé à l’entrée de la maison. La domotique permet d’économiser de l’énergie et de gérer de façon intelligente toutes les fonctions électriques du foyer.

Domotique et environnement

La domotique est un outil qui respecte l’environnement. En diminuant la consommation d’énergie, elle diminue les rejets d’oxyde de carbone.

Combien de temps pour l’installation electrique et domotique?

Ça dépend de la grandeur de la maison, s’il s’agit de travaux pour une nouvelle construction ou bien de rénovation. Ça dépend aussi de l’habilité de l’électricien.

Donc, ceux qui veulent entamer des travaux dans leurs domiciles préparent leur argent et contactent un spécialisé pour demander un devis gratuit.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone