Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Créez le plus beau jardin pour votre maison !

Beau jardin

Quoi de plus agréable que d’avoir une belle maison avec un jardin splendide, très varié et bien soigné où vous pouvez passer des jolis moments de détente et de méditation, quand vous voulez, seuls ou avec des personnes qui vous sont chères? Quand il fait beau, il est le lieu idéal pour prendre un petit-déjeuner sympa, et l’après-midi, c’est un endroit très relaxant pour vous reposer après une longue journée de travail. Surtout si vous êtes en ville, un jardin, même trop petit, est conseillé pour éloigner le stress et pour oublier un peu la vie citadine.

Qu’est-ce-que vous pouvez planter dans votre jardin ?

Le choix est très vaste (potager, plantes d’ornement ou arbres). Sélectionnez ce qui convient à votre goût et à la grandeur de la surface que vous désirez consacrer pour la création de votre jardin.

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez planter des arbres pour avoir de l’ombre auquel vous pouvez manger et vous reposer en été. Choisissez des arbres ayant la forme de parasol, le tronc suffisamment élevé, et les feuilles larges pour avoir un ombrage rafraîchissant tels que le figuier, le marronnier rouge, le mûrier,… Ces arbres ne sont pas bons uniquement pour leur ombre mais aussi pour leurs fruits, et ce sont des arbres beaux à voir et qui poussent rapidement.

Pour protéger votre jardin, n’oubliez pas d’ajouter des plantes et des fleurs qui éloignent les parasites. Les herbes aromatiques telles que la menthe éloignent les insectes comme les fourmis et les pucerons noirs. La sauge repousse les fourmis. Le thym éloigne les escargots et le basilic repousse les moustiques. L’œillet d’Inde et le souci éloignent les pucerons, les mouches,… Les deux dernières plantes sont faciles à cultiver et elles n’ont pas besoin de beaucoup de soin.

La capucine est une plante qui attire les pucerons pour les éloigner des autres plantes. La fougère et le chardon sont très efficaces surtout pour éloigner les escargots et les limaces qui sont les plus dangereux pour votre potager. Le géranium repousse les moustiques par ses odeurs. Il est surtout planté sur les balcons.

Quel style de jardin pour votre maison ?

Vous pouvez créer un jardin à la française, c’est-à-dire un jardin classique et sobre, qui a les lignes droites et qui est organisé de manière parallèle.

jardin a la française

Vous pouvez aussi créer un jardin écologique. Un jardin sauvage convient à ceux qui ont le goût de l’évasion, du rêve et d’exotisme. Pour ce dernier style, vous pouvez apporter des plantes des autres continents comme l’Afrique du sud, l’Amérique,…

Jardin écologique

Comment entretenir votre jardin ?

Vous pouvez consulter un spécialisé ou chercher des informations sur internet, dans des magasines de botanique,…. L’entretien courant et facile à faire, mais parfois, il est préférable d’appeler un professionnel, surtout si votre jardin contient des plantes exotiques, sur lesquelles vous n’avez pas suffisamment de connaissances. Pour les garder en vie dans un climat différent de celui de leur endroit d’origine, un entretien adapté et fait par un jardinier spécialisé est essentiel.

Donc, si vous avez fini la construction de votre maison, commencez dès maintenant à planter votre jardin pour ajouter plus de charme à votre domicile, et n’oubliez pas de suivre nos conseils pour réussir votre plantation.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone