Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Finition carrelage pour maisons

Comme tous les travaux de finition de maisons, le carrelage a pour rôle d’embellir le foyer et de fournir le confort et le bien-être à ses habitants. Parce que nous savons que le choix de type de revêtement de sol et la méthode de son application ne sont pas des simples tâches, nous proposons ce guide à ceux qui ont en besoin.

Quel type de carrelage pour votre maison?

Pour réussir votre choix, faites un tour dans les magasins spécialisés et suivez les orientations de professionnels que vous pouvez contacter directement ou lire leurs conseils dans des magasines ou sur internet.

Il ya plusieurs types de carrelage : faïence, marbre, terre cuite, ciment, grès,…. Choisissez en tenant compte des points suivants :

-Votre goût qui est le plus important.

-Du côté esthétique, il est préférable de choisir un carrelage qui soit assorti avec les autres éléments de finition (couleur de peinture,…).

-Choisissez aussi selon votre budget. Le prix de carrelage varie entre 25 et 80 euros le mètre carré.

-Il est conseillé de voir si vous pouvez vous occuper de manière permanente de l’entretien du matériel choisi. Si vous ne désirez pas trop vous fatiguer pour le nettoyage, choisissez un type qui ne demande pas beaucoup d’entretien et qui soit de couleur autre que le blanc.

-Le carrelage se vend en grandes plaques ou en petits morceaux. Les grandes plaques sont plus faciles à couper et à poser. Les petites demandent un travail long et très délicat.

-Choisissez les couleurs tendances pour 2013. Pour cette année, les couleurs naturelles sont les plus en vogue telles que le beige, le marron, le chocolat, le gris, le mastic, le noir,…

Comment poser du carrelage ?

Pour réussir le carrelage, il faut commencer par nettoyer le support. Il faut travailler sur un sol plat, sans poussière ni tâches pour que la colle puisse tenir. Si le sol contient des creux, il faut les combler avec du mortier- colle. Si la surface est lisse, il faut la griffer à la meuleuse pour que les carreaux adhèrent au support.

En deuxième étape, on pose le carrelage. On le place à l’aide de mortier-colle mélangée à l’eau qu’on étale sur le support avant de poser les carreaux.

La troisième étape doit avoir lieu après vingt-quatre heures de la pose des plaques. Il s’agit d’étaler une barbotine liquide sur les carreaux en utilisant une raclette pour faire le joint.

carrelage carrelage exterieur

Carrelage intérieur carrelage extérieur

Les avantages du carrelage intérieur et extérieur de maisons

  • L’esthétique : il embellit la maison et c’est pour cela que le raffinement du goût est très important pour réussir votre choix.
  • Il rafraîchit la maison en saison chaude.
  • Il facilite les travaux de ménage puisque plusieurs types de carrelage ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Ce sont des informations sur le choix de type de revêtement de sol et sur la méthode de son application pour ceux qui veulent entamer des travaux de carrelage intérieur ou/et extérieur pour leurs maisons. Il ne vous reste donc qu’à chercher une personne qualifiée dans ce domaine pour commencer tout de suite votre projet.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone