Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Contactez un architecte pour construire votre maison individuelle

construction maison individuelle

Nous rêvons tous de vivre dans une maison originale et qui fournit le top de luxe et de bien-être grâce à son adaptation à notre goût, à nos besoins et à l’environnement qui l’entoure. Alors pour réaliser ce rêve, le meilleur choix sera d’appeler un architecte professionnel au lieu d’un constructeur.

Pourquoi un architecte pour une maison individuelle?

Les constructeurs proposent toujours des modèles de maisons qui existent dans des catalogues qu’ils possèdent et qui peuvent ne pas être adaptés à l’environnement du terrain. Par contre, un architecte est capable de vous construire une maison très distinguée, qui ne ressemble en rien aux résidences voisines, qui soit en harmonie avec la nature qui l’entoure et qui répond à vos besoins et à votre goût personnel.

Lorsque vous choisissez une maison dans un catalogue proposé par un constructeur, vous ne participez pas à sa réalisation. Vous ne pouvez pas orienter les travaux suivant votre goût personnel. L’architecte par contre, prend du temps pour discuter avec vous avant la construction pour connaître votre goût et pour réussir à vous réaliser une maison individualisée. Il prend aussi en considération votre budget. Il vous réalise une maison confortable et en même temps convenable à votre condition financière.

Avant de décider comment il doit choisir le plan et la finition de votre maison individuelle, il visite le terrain que vous avez réservé pour les travaux. Il étudie la nature du sol et son relief pour exploiter au mieux ses possibilités d’ensoleillement et d’exposition. L’architecte suit votre projet du début jusqu’à la fin. Il organise des réunions pour le chantier et pendant lesquels vous pouvez participer. Alors, il n’existe aucune ressemblance entre son travail et celui du constructeur.

Si un jour vous désirez vendre la maison, vous pouvez proposer un prix beaucoup plus cher que si elle est construite par un constructeur.

L’architecte a plusieurs rôles : il choisit le terrain convenable, il formalise le projet, il demande le permis de construction, il choisit les entreprises qui doivent s’occuper de la construction, il suit le chantier, il propose à chaque étape de la construction les meilleures solutions pour que vous ne dépassez pas vos capacités de payement,…

L’architecte s’occupe aussi des travaux de rénovation ou d’agrandissement de maisons individuelles. Avant de commencer, il étudie le lieu dans son état de début pour éviter les mauvaises surprises pendant les travaux. Le but de l’architecte est de faire des modifications durables et en accord avec votre goût.

Prix du travail d’architecte pour construction de maison individuelle

Le payement d’un architecte est beaucoup moins élevé que celui d’un constructeur. Le constructeur prend entre 30 et 40% du prix total. Un architecte ne dépasse pas 15%. L’architecte offre toujours un très bon rapport qualité prix.

Commencez alors tout de suite la recherche d’un architecte expérimenté pour la construction ou la rénovation de votre maison individuelle et demandez un devis gratuit pour les travaux. Les architectes sont de vrais professionnels ; n’hésitez pas à compter sur leurs compétences et sur leurs conseils pour avoir les meilleurs résultats.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone