Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

La vie dans les résidences collectives

Residences collectives

Les résidences collectives existent dans les grandes villes. Ce sont des immeubles construits par des architectes qualifiés, sur une surface destinée à loger un grand nombre d’habitants. Le but de ces constructions est de rassembler le maximum de personnes dans le minimum d’espace. Même si plusieurs gens n’aiment pas ce type de logement vu le peu d’espace qu’il fournit, mais il reste la seule solution pour ceux qui n’ont pas suffisamment d’argent pour acheter eux-mêmes un terrain et construire leurs propres maisons, car l’achat d’un appartement dans une résidence collective est beaucoup moins cher.

La construction de résidences collectives est le travail de l’état. Les immeubles contiennent plusieurs appartements ou studios à louer ou à vendre. Ils conviennent aux familles pas nombreuses ou bien aux couples qui n’ont pas d’enfants. Le prix de l’achat ou de la location dépend de l’importance de la ville (les prix à Paris ne sont pas les mêmes que dans les autres lieux), Ils dépendent aussi de la qualité des matériaux utilisés pendant les travaux, de la finition, de l’étage ou se trouve l’appartement ou le studio, de sa destination, c’est-à-dire ça dépend s’il va être utilisé pour l’habitation ou bien pour du travail, ça dépend aussi si l’immeuble est nouveau ou bien ancien,…

Tarifs location et achat studios et appartements dans des résidences collectives

À Paris, les tarifs de la location sont indiqués par mètre carré, et ça varie entre 24 euros à Paris 15ème et 38 euros à peu près à Paris 6ème. Pour acheter, les prix varient entre 200 000 et 1 600 000 euros à peu près.

Avantages et inconvénients des la résidences collectives

Les avantages des résidences collectives:

  • Les prix d’achat et de location d’habitation dans une résidence collective sont moins chers que ceux de maisons indépendantes, car pour ces dernières il faut payer aussi le terrain.
  • Les résidences collectives sont bâties dans des villes ; donc les habitants seront tout près du marché, de l’école, de leurs lieux de travail,…Ils n’auront pas besoin d’aller loin pour réaliser leurs besoins de vie quotidienne.
  • Dans les villes, ils ne peuvent pas s’ennuyer pas car il ya beaucoup de lieux de divertissement.

Les inconvénients des résidences collectives:

  • Les logements dans les immeubles ne sont pas suffisamment grands pour bouger librement.
  • Il n’ya pas de jardin pour les enfants.
  • Les habitants y seront obligés de respirer l’air pollué de la ville.
  • La vie en ville provoque beaucoup de stress et d’ennui.

Conseils pour choix de logement dans des résidences collectives

  • Il est préférable de choisir un étage élevé dans les résidences collectives pour être loin du bruit de la ville. Et il ne faut pas penser à la fatigue de la montée et de la descente en présence des ascenseurs.
  • Les maisons situées dans les étages élevés des résidences collectives sont très fraîches en été mais froides en hiver.
  • Pour ceux qui résident dans un étage élevé, il est conseillé d’accompagner les enfants chaque fois qu’ils doivent descendre ou monter pour être avec eux en cas de panne d’ascenseur.

Donc, pour les personnes qui veulent acheter ou louer un logement dans une résidence collective et réussir leur choix, ces informations seront très utiles.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone