Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Mini-maison, style original et très pratique

En préparant un projet de construction d’une maison individuelle ou collective, on réfléchit premièrement au style parce qu’il est d’extrême importance. Le choix dépend de plusieurs critères parmi lesquels le budget est très intéressant. Plusieurs personnes ne peuvent pas avoir un terrain suffisant pour bâtir une grande maison. Alors, pour eux, les mini-maisons peuvent être une bonne solution.

indexMini-maison-les-tendances-2013-02

Qu’est-ce que les mini-maisons ?

Ce sont de très petites maisons mobiles ou non, réalisées sur de très petites surfaces de terre. Ce type d’habitation a existé d’abord dans les pays d’Amérique latine comme le Chili et le Mexique. Il est aussi très répondu au Japon qui a peu de terres convenables pour faire des constructions. En France et dans les pays francophones, il est jusqu’à maintenant peu utilisé et peu d’architectes le travaillent car il n’y a pas beaucoup de demande. Mais, maintenant, avec la crise économique, nous pouvons considérer ce style comme l’une des meilleures solutions pour résoudre les problèmes de logement. Pour réussir à réaliser une jolie mini-maison, il est nécessaire de trouver un architecte qui a beaucoup d’intelligence pour pouvoir construire sur un petit terrain une maison qui ne dépasse pas parfois cinq mètres de grandeur. Une mini-maison peut être construite à la campagne ou bien dans les grandes villes. Elle peut être faite en bois qui est toujours le matériel préféré ou bien en d’autres matières.

Pour quelle classe convient cette architecture?

Elle est conseillée à ceux qui ont le budget serré et qui ne peuvent pas avoir une maison plus grande. Le prix de terres est de plus en plus élevé et les prêts bancaires sont difficiles pour ceux qui ne peuvent pas donner de garanties. Alors, une mini-maison est la meilleure solution surtout pour les personnes qui vivent seules ou bien en couple sans enfants. Elle convient aussi aux gens qui sont en retraite et qui veulent continuer leur vie seuls et calmement.

Les avantages des mini-maisons

  • Elles permettent de vivre de manière simple et en plein nature.
  • Elles ne demandent pas beaucoup d’entretien.
  • Elles sont abordables. Le prix est le plus grand avantage de ce type de résidence.
  • Elles respectent l’environnement par leur taille réduite et par le matériel utilisé, car elles sont généralement faites en bois.
  • L’aménagement d’une mini-maison est facile.
  • Le bois est très résistant aux incendies ; il est beaucoup plus isolant que les autres matières et il ne demande pas beaucoup d’entretien.
  • Elles peuvent être des maisons sur roues, donc il est possible de les déplacer où on veut et quand on veut pour changer de climat par exemple.

Alors, si vous êtes en France ou bien dans un pays francophone et que vous n’avez pas suffisamment d’espace pour construire un grand foyer, essayez une mini-maison. L’idée est très originale et surtout curieuse. En plus, avec une mini-maison mobile, vous pourrez changer de lieu chaque saison et avoir le bonheur de découvrir de différentes natures et de réaliser le plaisir d’une nouvelle vie pleine d’aventures. Mais n’oubliez pas qu’il faut un architecte pas comme les autres pour réussir à adapter la construction à vos besoins et à l’environnement qui l’entoure. Cherchez donc un bon architecte et commencez tout de suite les travaux.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone