Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Cuisines Tendances

Depuis quelques décennies, la cuisine constitue un projet important dans l’aménagement de maison . Cette tendance a fait table rase de la conception archaïque de la cuisine comme étant un espace purement fonctionnel détaché de la maison tout en la transformant en un espace à la fois fonctionnel et convivial puis les Cuisines Tendances. Les symptômes de ce revirement se manifestent entre autres par la tendance vers les cuisines ouvertes, l’installation des îlots centraux à l’image des cuisines professionnelles, et la coloration des murs et des meubles…

En fait, les couleurs jouent une part très importante dans la modernisation de votre cuisine. Dès lors on estime intéressant d’avoir une idée sur les couleurs à choisir pour une cuisine personnalisée et à la mode. Parmi les couleurs les plus adorées actuellement on trouve le blanc, le rouge, le bleu et e jaune.

  • La cuisine blanche

    En parlant des couleurs tendances, on pense tous au jaune, au framboise, et au rouge.Toutefois, le blanc vient de s’installer sur le trône des couleurs de la cuisine moderne. En Europe, la cuisine blanche est la plus demandée. Le blanc n’est plus le synonyme de froideur et de monotonie mais de ’intemporalité et d’originalité

  • La cuisine rouge

    Cette couleur n’est apparue que récemment dans les cuisines . trop vitaminée et fascinante, la cuisine rouge est au goût du jour.

  • La cuisine bleu

    Couleur de rêve, de la sagesse et de la sérénité, le bleu est aimé par tout le monde.

  • La cuisine jaune

    Le jaune avec tous ses degrés du citron à l’ocre passant par le paille et le moutarde est une couleur ensoleillée, conviviale et chaleureuse. Le dynamisme qui jaillit de cette couleur assure au cuisinier (ère) une vivacité et une bonne humeur.

La couleur de la cuisine est choisie en fonction de plusieurs facteurs y compris le modèle de la cuisine:

  • Couleurs pour cuisine fermée

Pour une cuisine fermée le choix de la couleur se fait essentiellement en fonction de la luminosité/obscurité de l’espace. En fait, pour les couleurs des murs, le blanc s’impose dans les espaces obscures afin d’apporter du lumière à cet espace du travail. Quant aux cuisines lumineuses, les couleurs fortes comme le jaune et le rouge vivifient cet petit univers et offrent une pincée d’activité.

  • Couleurs pour cuisine ouverte

Si votre cuisine est ouverte, l’affaire s’avère plus compliquée. Le choix de la couleur n’est plus le fruit d’un goût personnel ou d’une tendance suivie mais une affaire d’harmonie avec le décor de la maison . La cuisine blanche offre l’avantage d’être compatible avec toutes les couleurs.

En outre, le choix d’une couleur tendance n’est pas suffisant , on doit jouer sur les combinaisons éblouissantes tout en ne mariant que les couleurs qui riment ensemble afin d’avoir une espace harmonieux.

  • L’agencement des couleurs :

  1. le jaune rime avec le gris, le taupe ou le noir.
  2. le rouge peut être mélangé avec des matières minérales telles que le marbre ou l’ardoise . Le rouge et le bleu forment un contraste harmonieux.
  3. Pour le bleu, on peut l’adoucir par le beige ou le blanc ou par contre le vitaliser en lui associant des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange…
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone