Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Réussir sa décoration du plafond

Les faux plafonds sont très en vogue. Ils confèrent à votre intérieur un caractère particulier et prestigieux. En fait ,si vous voulez ajouter une touche de singularité à votre demeure, il ne faut pas se cantonner de bien choisir les meubles et la peinture. Réussir sa décoration du faux plafond n’en est pas moins importante.

Les différents faux plafond :

FAUX PLAFOND

  • Un plafond en bois : Les faux plafonds en bois sont au goût du jour. C’est une matière noble qui s’exige de plus en plus dans le recouvrement des murs, des sols, et des plafonds.Ce genre de faux plafond n’attribue pas seulement un aspect naturel et sain à votre intérieur, mais il permet également de garder un atmosphère agréable au sein de la maison puisqu’il ne s’influence pas vite par l’état « climatique. » En outre, On s’en sert aussi en cas de l’endommagement du plafond ou pour cacher des canalisations. Il est facile à fixer, à entretenir et à colorer .

faut plafond platre

  • Un plafond en plâtre : la majorité des gens optent pour un plafond en plâtre pour maintes raison . Tour d’abord, il offre le double avantage d’être à la fois d’une structure rigide et facile à sculpter et à façonner. En plus il est un très bon isolateur thermique et acoustique, résistant à l’eau, ininflammable et repérable. A cela s’ajoute l’aspect économique, car il est moins cher que le bois.En fin , il importe de signaler qu’il existe trois catégories de plafonds en plâtre à savoir simple,ignifuge et hydrofuge. Pour les formes, il peut être en rosace, en allures de drapé ou en lignes ..

plafond éclairé

  • Un faux plafond métallique : Bien qu’on ne le trouve encore abondamment que dans les bureaux, les hôpitaux, les bâtiments publics et les aéroports, le faux plafond métallique commence à s’inviter même dans les univers particuliers. Ce choix s’explique par plusieurs avantages. En effet, ces plafonds sont imperméables, inaltérables , durables et moins coûteux. En outre,ils existent sous plusieurs finitions: lisses, laqués, ou mats

plafond pvc

  • Un faux plafond en lambris PVC: Ces lambris offrent l’avantage de pouvoir imiter plusieurs matières. On peut choisir un faux plafond en lambris PVC semblable au bois, au plâtre ou aux pierres… .De plus, ces plafonds sont étanches, imputrescible et faciles à entretenir.

Pourquoi un faux plafond est utile ? :

Les faux plafonds sont à la fois beaux et utiles. Parmi leurs avantages on peut mentionner :

  • Le recouvrement des plafonds endommagés : Si votre plafond est très haut ,endommagé ou plein de canalisations, vous ne devez que poser un beau faux plafond pour tout camoufler.
  • L’isolation : les faux plafonds sont des bons isolateurs thermiques et acoustiques.
  • La décoration : Par leurs différentes finitions, les faux plafonds sont considérés parmi les meilleurs décorateurs d’intérieur.
  • La fixation de spots: les spots encastrables dans les faux plafonds sont très en vogue.

Souvent négligé, le plafond est un élément essentiel dans la décoration d’une pièce. Par ailleurs, par le moindre coût vous pouvez embellir une pièce et améliorer son isolation grâce à un faux plafond choisi en fonction votre gout .

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone