Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Revêtement de sol en bois

Le béton, le marbre,les tomettes, la résine,le linoléum et le PVC, sont tous des matériaux issus des minéraux et du textile, destinés à revêtir les sols. Toutefois , les revêtements du sol en bois restent les plus en vogue. Ils sont aimés par tout le monde parce qu’ils octroient à l’intérieur une majesté incomparables. Ils confèrent aux lieux qu’ils habillent un délicieux parfum de bois et une douce chaleur de nature. Il existe deux types de revêtements du sol en bois à savoir le Parquet et les liège :

1

  • Le Parquet :

    le parquet assure un revêtement du sol à long terme. Il est également connu par ses qualités thermiques et acoustiques grâce à son essence en bois . Par ailleurs, il concourt à maintenir un équilibre thermique à l’intérieur de la pièce et à réduire la propagation des sons et des bruits.En plus, il n’est pas seulement sain mais esthétiquement agréable aussi. On trouve deux types de parquet :

  • Les lames de parquet en bois massif : leur épaisseur qui varie de 9 à 35 mm détermine le type de la pose spécifique à chaque parquet. Elle peut se faire par collage en cordon, collage en plein ou clouage sur lambourdes. La majesté des sols en bois massif est irremplaçable.
  • Les lames et les panneaux contrecollés : leur épaisseur est généralement moins de 2,5 mm et ils sont connus par leurs extrême stabilité. Économiques et pratiques, il est facile de les poncer, les vernisser et même les colorer.

images (1)

  • Le Liège :

    de plus en plus privilégié par les amateurs de la nature, le sol en liège, extrait de l’écorce des chênes-lièges ,est un bon choix pour quasi toutes les pièces. Il est peut être posé dans les chambres grâce à sa capacité d’entretenir un équilibre thermique, dans les salles de bain en raison de sa résistance à l’humidité et même dans les endroits à fort passage puisqu’il est tenace. Il est disponible en dalles ou en lames décoratives

 

Il est communément admis que les revêtements du sol en bois sont à la fois beaux et sains. Mais ils sont néanmoins coûteux. Dès lors un bon imitateur vient de s’installer sur le trône de ces revêtements, à savoir « le stratifié » :

lm

  • Le Stratifié :

    Dit le « bon imitateur » ce revêtement de sol ressemble parfaitement aux sols en bois. Il est composé d’une impression bois sur papier couverte d’une couche de résine et ils sont collés sur un support aggloméré ou en médium. Sa ressemblance parfaite au bois, son entretien facile et ses coûts modérés présentent de véritables atouts. En outre, Il s’installe facilement grâce à la pose clipsable et ne demande qu’une simple pression. En plus, Il est adaptable à tous les types de sols ( chauffants, rafraîchissants…) . Avec les sols stratifiés , l’économie n’est plus le synonyme de la mauvaise qualité. Ils sont étanches et durables. Toutefois, il reste indispensable de les choisir en fonction d’usage .Car le type du sol stratifié dépend de la pièce à couvrir . Il est également impératif de veiller à le faire poser par un professionnel afin d’éviter tout endommagement.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone