Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Quel revetement pour ma terrasse

Quel revetement pour ma terrasse

Avoir une terrasse devant sa maison est agréable. Elle ajoute à votre maison pas seulement de l’espace mais aussi de la beauté. Elle a un effet social et psychologique bénéfique à la famille en étant un lieu de rencontre et de partage dans espace libre généralement ouvert sur un jardin.

Sa conception doit être bien pensée pour la mener à bien. Son revetement constitue également une partie importante dans sa construction qui doit prendre en charge vos conditions et vos intention d’usage. Une collecte d’idées sur les différents revêtements de sol s’avère donc intéressante.

Après avoir localisé sa terrasse,délimité l’espace et creusé d’une trentaine de centimètres, tout en prévoyant une pente pour l’écoulement de l’eau, il est temps pour appliquer la pose choisie :

  • les pavés et le béton :

    Les pavés peuvent être en granit, porphyre, grès, basalte ou béton. Ils sont très durables et non pas chers. Leur seul défaut est d’être lisses ce qui augmente le risque de glissage les jours de pluie. Il faut les poser tout en les calant sur un lit de sable ou de béton tout en veillant à ce qu’ils soient un peu inclinés pour faciliter l’écoulement d’eau lors de pluie.

    Pierres naturelles ou pierres reconstituées
    Pierres naturelles ou pierres reconstituées
  • les pierres naturelles et les pierres reconstituées :

    Bien qu’elles soient esthétiquement agréables tout en gardant l’aspect exotique de la nature, les pierres naturelles ne sont quasi plus disponibles sur le marché. Les pierres reconstituées viennent combler ce vide. Elles sont faites à l’image du marbre, du granit, du schiste ou de la terre cuite et elles sont moins chères que les autres poses. Faire le choix de ces pierres c’est garantir une bonne performance par le moindre coût.

    Revêtement bois
    Revetement bois
  • le bois :

    il existe un revetement de bois en lames ou en caillebotis. Il faut se servir de supports sous forme de petites planches en bois,appelées lambourdes ou solives, pour fixer les lames .Quant aux caillebotis, elles sont des dalles de bois pré-assemblées à emboîter. Celles-ci se posent obligatoirement sur du sable. Concernant la matière, elle peut être du bois brut ou bien du bois composite formée d’un mélange de déchets de scierie et de polyéthylène de haute densité.

    Carrelage
    Carrelage
  • les carrelages :

    les carrelages sont idéaux pour le revetement des sols intérieurs et extérieurs. Ils sont solides, résistants et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. En plus , ils sont traités pour être antidérapants et donc non glissants. Choisir ce revetement de sol pour sa terrasse, c’est se faciliter la vie tout en lui conférant une touche de caractère. En outre ils offrent l’avantage de pouvoir imiter plusieurs matières. On les trouvent semblables au bois, au plâtre ou au pierres et se ils existent en plusieurs couleurs.

    Paillis en caoutchouc recyclé et recyclables
    Paillis en caoutchouc recyclé et recyclables
  • le paillis en caoutchouc recyclé et recyclables :

    On s’en sert surtout lorsqu’on a de petits enfants. Ces tapis en caoutchouc s’appliquent directement sans couche de fondation. Ils offrent plusieurs avantages à l’instar de la haute capacité d’amortissement, la stabilité, la propreté, et la beauté. Ce type de revêtement est vivement conseillé pour les aires de jeux.

 

Divers types de pavés
Pavés en béton

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone