Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Salle de bain bien équipée

L’univers de la salle de bain s’est renouvelé. Elle fait actuellement la part belle aux innovations. Des lors, avoir une salle de bain à la hauteur de ses désires n’est plus irréalisable.

L’importance de la salle de bain dans notre quotidien

En considérant que nous passons les moment les plus importants de notre vie quotidienne dans la salle de bain :

  1. Au réveil on commence la journée dans la salle de bain pour se laver et pour se préparer à la journée,
  2. Avant de dormir on se lave et on se prépare pour bien se proposer
  3. Au moment de prendre le bain et d’entretenir nos corps et nos beauté (surtout les femmes)
  4. Sans oublier qu’une personne normale utilise les toilettes deux à trois fois par jour après les repas!

Les choix sont de plus en plus nombreux et les prix en décadence. Le choix est une composition d’éléments sanitaires harmonieux qui ressemblent tendance, design et pratique!

  • Les baignoires :

  • La baignoire : En plus des baignoires d’angle, il existent sous forme carrée, hexagonale, ovale ou en demi-cercle. Ces baignoires traditionnels en bois, en verre ou en pierres naturelles sont remis au goût du jour par une couche de sophistication. L’acrylique et l’acier constituent la haute gamme des baignoires
  • La balnéo ou hydromassage : constituant une variante des baignoires, le balnéo est équipé de buses et d’injecteurs qui jettent des jets d’eau tout en envoyant des bulles d’air. Il permet de jouir d’une thalassothérapie sans dépenses et de faire de votre salle de bain un espace de détente et de bien-être
  • Les lavabos :

    Salle de bain design
    Radiateur inox décoratif

Ces récipients constituent une part importante dans la salle de bain. Faire le choix entre un petit lavabo ou un lavabo double,est surtout une question d’espace et de besoin. Pour une maison de vacances, par exemple, il vaut mieux installer les lavabos doubles à cause de la sur-fréquentation.Quant à la matière, le marché offre une large gamme variée. Ils existe des lavabos en céramique , en verre transparent ou coloré, en marbre, en bois ou en métal . chacun des matériaux précités est connu par des avantages précis.

  • Les receveur de douches:

    Salle de bain design
    Caniveau de douche italienne inox

Les receveur ultra-plats et la douche à l’italienne : les receveurs ultra plats viennent concurrencer les douches à l’italienne. Ces dernières sont équipées d’une pomme sans receveur apparent .Le receveur peut être bel bien revêtu par la même matière que le sol et les murs et c’est souvent en carrelage parce qu’il cache subtilement les pentes du receveur. Quant aux receveurs ultra-plats , ils font partie intégrante de la salle de bain. Encastrés et faciles à poser sans avoir besoin de recourir au revêtement , ces receveurs offrent également l’avantage d’être sous des formes multiples adaptables aux différentes espaces.

  • Les cuvettes et les abattants :

    Salle de bain
    abattant wc japonais blanc avec douche electronique
  • Les cuvettes ont une caractéristique d’hygiène de vie que la plus part des fabricants n’y tiennent pas compte qui est la hauteur au niveau de sol : il est prouvé scientifiquement que plus que la cuvette est basse plus l’usage est bénéfique à la santé. Si non le confort consiste en sa largeur.
  • La chasse d’eau est de nos jours encastrées dans le mur pour donner un aspect esthétique de simplicité. Les chasses d’eau encastrées sont testés contre les fuites et la transmission du bruit à travers les murs. Elles sont de plus en plus économiques réglables en nombre de litres par tir soit 6 à 9 litres dans les normes européenne.
  • L’abattant ou le couvercle de nos jours dispose d’une fonctionnalité d’hygiène et de propreté nécessaire qui consiste au lavage a l’eau. Un système de bidet intégré dans l’abattant pour permettre le lavage, le rinçage et le séchage après l’usage de la toilette ; chose qui nous offre un confort de vie apaisant. Certaines marques ont développés des systèmes programmables avec des sièges chauffants est des commandes numériques sans fil.
  • Les robinets :

    Salle de bain design
    Mitigeur sensorielle

Existants en nombre des goûts , les robinets ou encore mitigeurs se trouvent en laiton chromé mat ou brillant, en blanc ou en couleur d’acier… Il existe aussi un progrès technologique entrain d’inonder les maisons individuelles après avoir connu un succès dans les espaces publiques : il s’agit des mitigeurs à sensorielles ou tout système qui réduit ou élimine le contact direct avec les mains dans la salles de bain pour éviter les contamination et la transmission de gènes. Tout dépend de goût et de concordance avec l’ensemble de la salle de bain.

  • Les miroirs :

Les grands miroirs offrent un pincé de luminosité à votre salle de bain, veillez à les bien placer et à choisir des miroirs résistants à l’humidité répondant aux normes de sécurité de l’usage de l’électricité dans les lieux humides.

  • Les accessoires des salles de bain :

Les étagères de douche, les porte-serviettes et les porte-brosses à dents..sont des accessoires indispensables pour une douche bien organisée. Tout arranger dedans, permet d’éviter l’éparpillement des produits. Les accessoires en acier inoxydable sont très en vogue. Car ils sont légers, résistants à la rouille et beaux

  • Les tapis :

Les tapis de la salle de bain sont les plus risqués par l’endommagement. Il est préférable de choisir ceux fabriqués par des tissus absorbants,et faciles à laver.

Ces différents éléments doivent être bien installés et espacés afin d’obtenir une salle de bain confortable et moderne. La luminosité est aussi importante. La pièce doit être bien éclairée et décorée par des couleurs vives.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone