Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Les A B C d’une salle de bain bien aménagée

Salle de bainLa salle de bain est une pièce indispensable dans chaque demeure. Elle est fréquentée tout au long de la journée et elle est le synonyme de bien-être et de relaxe. Dès lors, concevoir un bon aménagement pour votre salle de bain est primordial.

Aménagement de salle de bain

Voici quelques règles qui soulignent les grandes précautions à prendre en considération pour avoir une sale de bain bien organisée:

  • Bien gérer l’espace : Une salle de bain avec des équipements encombrés ou éparpillés n’est pas certainement conseillée. Il faut gérer votre espace et tracer un bon plan pour une implantation harmonieuse des éléments comme le lavabo, le baignoire et la toilette… . Les emplacements de ces meubles doivent être également fixés en fonction de la canalisation d’eau et les prises électriques.
  • Meubles de grande ou de petite taille : Si votre salle de bain est petite, ce n’est plus question de goût. Vous devez opter pour des meubles de petite taille comme les baignoires en angle et les petits lavabos. Dans ce cas ,faire le choix d’une douche à l’italienne est également conseillé.
  • Un équipement fonctionnel et beau : Ne craignez plus de ne pas trouver des bons équipements pour une salle de bain à la hauteur de vos attentes. Ces meubles font désormais la part belle aux créations innovantes . Ils existent en acier,marbre,verre, bois et avec une large gamme de formats et de couleurs. C’est à noter que les grands miroirs sont un bon rôle fonctionnel et esthétique.
  • Un bon éclairage : la salle de bain ne peut qu’être bien lumineuse et éclairée. On a besoin de la lumière pour faire nos toilettes quotidiennes. Par conséquent, il est conseillé de ne pas se contenter de l’éclairage central. Une petite ampoule fixée au-dessus du miroir fera l’affaire et facilitera la tâche .
  • Le respect des règles de sécurité : A l’intérieur de votre salle de bain il faut tout d’abord veiller à bien installer les prises électriques dans les bons endroits afin d’éviter tous les risques possibles. La consultation des professionnels pour l’aménagement de ces éléments est indispensable. En outre,si votre budget le permet, il est préférable de l’équiper par des tapis absorbants et anti-dérapants , barres d’appui dans la baignoire et revêtements de sol non glissants.
  • L’aération : Toute sale de bain est humide. Il faut donc penser lors de la conception d’une telle pièce à l’équiper d’une grande fenêtre. La bonne aération ne sert pas seulement de ventilation pour éviter l’accumulation de buée mais elle protège également le décor de l’humidité.

Il faut conjuguer tous les moyens pour avoir une salle de bain harmonieuse et conviviale. L’aménagement bien conçu, le bon choix des équipements, le respect des normes de sécurité, d’aération et d’éclairage ainsi que la mise en place de différents accessoires permettant l’organisation et la décoration de votre salle de bain sont tous des règles d’or qui font de votre pièce un espace de détente et de plaisir. Ne négligez pas également le rôle des couleurs. Une peinture multicolore et chaude ne peut qu’embellir votre espace.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone