Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Fenêtre bois aluminium ou PVC?

Il existe différents types de fenêtres à choisir en fonction de son exposition et de sa zone géographique. Bois aluminium ou PVC? Chaque matériau bénéficie de maints avantages. Mais il a également des inconvénients qui doivent être pris en considération avant de choisir ses fenêtres.

fenetre-pvc

  • LE PVC : étanchéité et facilité d’entretien

le pvc est considéré comme moins noble que le bois et l’aluminium. Toutefois, il a vécu ces dernières années de véritables progrès en matière de performance et de design. Ses coûts modérés ne sont pas synonyme de fragilité . Au contraire, c’est un matériau durable qui ne ternit pas avec le temps. Son seul défaut est qu’il est plus faible que l’aluminium et le bois sur le plan de l’isolation thermique et acoustique. Mais le choix d’un bon vitrage peut quand même résoudre le problème et compenser cette défaillance . En contre partie, il est indispensable de signaler qu’en cas d’une habitat dans une zone côtière, pluvieuse ou encore très chaude le pvc serait plus résistant et étanche que les deux autres matériaux précités.

fen_bois_03

  • LE BOIS : chaleur et beauté

Le bois reste un grand classique en matière de fenêtres. Il est beau, prestigieux et performant. La diversité des essences offrent des styles et des couleurs différents ce qui en fait une matière à la fois classique et innovante. En plus, il transmet une ambiance agréable et chaleureuse au-dedans de la demeure. Mais cela présente un arme à double tranchants car il est assez coûteux et rare sur le marché.

fenetre-aluminium

  • L’ALUMINIUM : luminosité et modernité

L’aluminium offre un avantage principal qui est l’assurance d’un clair de jour maximum sur vos fenêtres grâce à la finesse des supports. Il est durable et résistant aux intempéries ce qui garantit que les fenêtres gardent leurs formes d’origine à long termes. Les fenêtres en aluminium sont également disponibles sur le marché en une très large gamme de couleurs pour qu’ils riment avec tous les décors. Il est également communément admis que les couleurs des fenêtres en aluminium ne ternissent pas vite sans nécessité de grands entretiens.

menuiserie mixte bois et aluminium

  • LES MENUISERIES MIXTES : zéro inconvénients

La menuiserie mixte allie parfaitement l’esthétique traditionnelle du bois aux modernes designs de l’aluminium. Dans un harmonieux assemblage, ces fenêtres sont faites d’une couche extérieure d’aluminium et d’une autre intérieure fabriquée du bois. Par ailleurs, ils sont à la fois étanches grâce à la robustesse de l’aluminium et ils assurent une parfaite isolation thermo-acoustique grâce aux qualités du bois. C’est la bonne solution pour cumuler les avantages des différents matériaux.

En somme bois aluminium ou PVC? Le bois est le plus traditionnel, le plus noble mais également le plus sensible. Le PVC est indispensable dans les régions marines parce qu’il est plus inaltérable et ne demandant pas de grands efforts pour l’entretien. Quant à l’aluminium , il est moderne , novateur et il présente une large gamme de couleurs ce qui en fait un matériau à la fois performant et beau. En fin, les fenêtres mixtes accumulant les avantages du bois et de l’aluminium sont font figure de choix idéal en rénovation.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone