Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Domotique : Les caméras de surveillance

[heading style=”2″]

Les caméras de surveillance : un œil vigilant sur votre maison

[/heading]

cameras de surveillances

La domotique, l’un des atouts de la technologie, s’intègre peu à peu dans notre quotidien. Parmi ses produits , les caméras de surveillance qui ne cessent de prouver leur utilité. Que ce soit pour les espaces publics ou privés, ces appareils vous offrent la sécurité et le confort.

1- Les types de caméra de surveillance

 

  • Caméra de surveillance extérieure Gardez un œil attentif autour de votre maison ou votre société n’est plus une affaire impossible. Grâce aux caméras de surveillance , il est actuellement possible de visualiser tout l’environnement extérieur de votre bâtiment depuis votre ordinateur ou écran de télévision ou même smartphone. Elles sont également équipées d’une sonnette qui vous avertit à la détecte de n’importe quel mouvement inhabituel et d’un caisson de protection qui les protège des intempéries et des tentatives de casse. Par conséquent,la sécurité et le confort sont donc garantis.
  • Caméra de surveillance intérieure : Même si ce type de caméra n’est pas fréquemment installé dans les maisons, il s’impose dans les espaces publics comme les magasins, les sociétés et les entreprises. Avoir une caméra de surveillance à l’intérieur de ces espaces est la seule solution pour contrôler tout ce qui se passe à partir de votre ordinateur grâce à cet œil vigilent qui fonctionne en tout discrétion.

2- Les familles des caméras de surveillance :

  • les caméras de surveillance jour-nuit : ces appareils sont très performants tout au long de la journée. Le mode (jour/nuit) change automatiquement en fonction de degré de luminosité.
  • Les mini caméras : celles-ci offrent l’avantage d’être inaperçues. Ils permettent de contrôler l’espace en question en discrétion. Ils sont très convenables pour la surveillance d’intérieur.
  • Les caméras infrarouge : Si l’espace à surveiller est obscur, l’installation d’une caméra infrarouge est inéluctable. Elles sont capables de détecter des images claires en pleine obscurité.
  • Les minis dômes : les minis dômes sont encore plus discrètes que les minis caméras. Ils s’intègrent dans le décors et assurent un contrôle en cachette.
  • Les dômes anti-vandalisme : protégés par des boîtiers métalliques ces caméras sont incassables . Ils peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur et ils résistent à tous les types des agressions .
  • Les dômes motorisés : faire le choix de ces dômes motorisés garantit une surveillance parfaite non pas seulement d’un seul onglet mais de tout l’espace. Ils sont équipés d’un zoom optique puissant (ils font le tour de 360°) et ils sont pilotables à distance.

3- Le rôle des caméras de surveillance :

  • contrôler l’univers de votre maison/entreprise/magasin de près ou de loin puisque les vidéos transmises par ces caméras peuvent être regardées par ordinateur ou smartphone depuis n’importe quel endroit. Ces caméras sont liés au réseau internet directement par un câbles réseau ou via une connexion wifi.
  • S’auto-protéger de tous les dangers extérieurs y compris la criminalité et de tous les dangers .
  • Inspecter le fonctionnement des appareils et des personnels dans les espaces de travail.

En somme, le phénomène de surveillance par caméra est devenu très répandu. Cette prolifération n’est pas fortuite, au contraire, elle trouve son explication dans l’utilité de ces appareils qui assurent la sécurité et le confort. Ils sont surtout indispensables dans les milieux professionnels ou en cas d’absence pour contrôler son habitat à distance

[heading style=”2″]

Domotique et caméras de surveillances

[/heading]

cameras de surveillances

Les caméras sont lié au boitier serveur puis au boitier de commande domotique qui contrôle toutes informations de votre maison ou local: éclairage, lampes, volets, portes, alarme, température, énergie, sanitaire, télévision et média… Puis selon des programmations que vous choisissez vous pouvez contrôler le tout à partir de la commande principale, les commandes de chambres, votre smartphone, votre ordinateur ou même la télécommande de votre télévision.

Plusieurs combinaisons et programmes sont possibles selon des conditions que vous pouvez maitriser comme la programmation de la climatisation selon la température ambiante, le déclenchement des caméras en cas du déclenchement de l’alarme…

L’avantage dans la plus part des systèmes domotique est qu’on peut les adapter aux installations existantes et les faire évoluer dans tout les sens. Mais la domotique reste beaucoup plus performant en terme de confort et de sécurité dans les nouvelles installations.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone