Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Types de piscine

Avoir une piscine dans son jardin ou même à l’intérieur de sa maison, c’est jouir de la natation quasi sans contraintes. Mais avant de la construire il est indispensable de prendre en compte plusieurs facteurs. Elle doit être choisie et installée en fonction, d’espace, de budget et même du nombre de personne dans la famille… Voici quelques types de piscines dont chacun répond à des critères et à des exigences bien déterminées pour vous aider au choix de votre piscine.

Les différents types de piscine :

Grande Piscine ou couloir de nage:

piscine couloir de nage

si voues êtes amateurs de natation et vous voulez pratiquer votre sport favori chez vous, pensez à construire une grande piscine ou un « couloir de nage » pour se plonger dès que l’envie se présente. Elle est également conseillée pour les familles nombreuses ou en cas de piscine collective.

Piscine à fond plat ou incliné :

Si vous avez de petits enfants ne pensez jamais à construire une piscine à fond incliné pour minimiser les risque d’inattention. Alors dans ce cas la piscine à fond plat s’avère plus sécurisée pour vous. Toutefois, ce type de piscine offre l’avantage de vous laisser le choix de rester dans la zone plate lorsque vous avez envie de relaxer ou de se placer dans la zone profonde pour nager librement, sauter ou plonger dans l’eau. En fait, la piscine à fond mobile, qui est désormais disponible sur le marché, a résolu ce problème puisqu’elle est adaptable aux goûts.

Piscine hors-sol ou hors-terre :

piscine hors sol

Que ce soit une piscine gonflante ou auto-portable, en kit, en acier ou en bois, la piscine hors-sol est pratique, facile à installer et moins coûteuse. Faire le choix de ce genre de piscine vous prévient l’effort et les coûts du creusement et d’installation. La piscine hors-sol ou hors-terre se pose sur le sol facilement et en toute sécurité. En outre, elle offre un large éventail de choix en matière de forme et de couleur.

Piscine enterrée :

Bien qu’elle soit un peu coûteuse, la piscine enterrée dite aussi creusée est synonyme de performance et d’étanchéité. Elle peut être construite en béton, bois ou inox. Il est primordial de choisir un bon revêtement pour ce genre de piscine afin de garantir sa beauté à long terme avec le moindre entretien .

Piscine couverte avec volet roulant :

couverture de piscine volet roulant

Piscine équipée d’une couverture mobile “volet roulant” qui garanti la propreté et la sécurité pendant la période hivernale ou en cas d’absence d’adultes dans le jardin alors qu’il y a des enfants qui y jouent.

Piscine d’intérieur :

Vous avez envie de profiter de votre piscine tout au long de l’année sans être contraint par les conditions climatiques? Pensez donc à construire une piscine intérieure, à la fois pratique et confortable. Vous trouverez sur le marché une large gamme de piscines ce qui vous permet de choisir la forme et la couleur selon votre envie, espace et décor de la maison.

Piscine fitness :

Ce genre de piscines peut être installé d’une façon indépendante ou attaché à une autre piscine. Elle est destinée à procurer une sensation de détente et de relaxation et elle est considérée comme l’une des techniques l’hydrothérapie les plus utilisées.

types de piscine

[feed url=”http://www.construiremamaison.net/feed” limit=”3″]

[wysija_form id=”1″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone