Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Types d’abris piscines

Le constant souci d’innovation en matière de construction a mis au jour des nouvelles techniques qui allient la performance à la beauté. Les piscines , à titre d’exemple, ne sont plus des simples bassins remplis d’eau. Elles sont équipées ,entre autres, de différents types d’abris piscines qui leur confèrent la sécurité et la beauté

  • Qu’est ce qu’un abri piscine ?

L’abri piscine est une couverture dont s’en sert pour couvrir son bassin . Il suffit de l’installer et de chauffer l’espace intérieur pour jouir du bain tout au long de l’année dans les meilleurs conditions. En outre, il existe sur le marché une très large gamme d’abris contenant plusieurs modèles (gonflant, amovible…),fabriqué par maintes matières (bois, pvc, aluminium..) et offrant des différents avantages qui répondent quasi à tous les besoins quotidiens.

  • Quels sont les types d’abris de piscines ?

1.Selon l’hauteur :

_ L’abri piscine bas: ce type offre l’avantage de s’intégrer à tous les environnements et de s’adapter à tous les

piscines. En plus il améliore les conditions thermiques de l’eau. Toutefois, son inconvénient majeur est qu’il ne permet pas de s’installer debout autour de la piscine. Il existe en amovible, relevable ou télescopique…

_ L’abri piscine haut: Faire le choix d’un abri piscine haut, c’est s’offrir un véritable espace de vie et de détente au tout de sa piscine. Si cette couverture est transparente , elle permet de jouir du soleil et de la nature tout en vous protégeant de tous les intempéries. Bien qu’il soit un peut coûteux parce qu’il est grand et imposant l’installation un système de déshumidificateur , un système qui réduit la vaporisation ainsi qu’une ventilation, ce type d’abri répond à tous les critères de la sécurité et du confort. Il existe en semi haut, couvrant, fixe, télescopique… et il peut être adossé, mural ou indépendant.

2. selon la forme :

_ L’abri piscine plat: ce type de couverture de piscine est caractérisé par le fait qu’il est discret. Il est très convenable pour les piscines d’intérieur ou encore pour éviter d’installer une couverture qui peut défigure l’esthétique de votre jardin. Vous pouvez choisir entre un abri amovible composé de modules qui s’ouvrent vers le haut ou un abri motorisé qui se manipule à distance sans aucun effort .Ce type d’abri est moins coûteux que les autres

_ L’abri piscine cintré: Le toit de l’abri piscine cintré est composé de parois droites et d’un toit arrondi ce qui en fait une couverture belle qui participe à la décoration de votre espace. En outre, il fait glisser la neige et les feuilles jaunies apportées par le vent ce qui demande moins d’entretien.

3. Selon la technique d’ouverture :

Les abris piscines ouvrants sont fabriqués selon plusieurs techniques qui assurent l’ouverture et la fermeture en toute sécurité . Parmi ces techniques , on peut choisir entre:

_ L’abri piscine gonflable: il est constitué d’une toile transparente en PVC qui est gonflée par un moteur. Il est étanche, maniable et facile à ranger .

_ L’abri piscine amovible: Il est constitué de modules légers transportables manuellement et arrangeables les uns sur les autres. Par ailleurs, on peut choisir de découvrir toute la piscine et de garder une partie couverte.

_ L’abri piscine coulissant: Il est constitué de deux modules larges avec des dimensions différentes pour que l’un glisse sur l’autre et il adaptable à tous les hauteurs des piscines ; haut , semi haut , ou bas. En fait, il existe également des abris semi coulissants.

_ L’abri piscine télescopique: Il est composé de plusieurs éléments croissants qui s’emboîtent les uns dans les autres. Cet abri existe en cintré ou en rectangulaire et il est à la fois modulable et esthétique.

En somme, Tous ces abris de piscines offrent des avantages semblables. Pour faire le choix du bon abri, il est question du goût, d’espace d’installation (intérieur, extérieur) et du budget. En outre , Ils peuvent être quasi tous équipés d’un système de motorisation qui facilite la manipulation et qui offre un grand confort .

[feed url=”http://construiremamaison.net/feed” limit=”3″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone