Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Tous les modèles d’ abris de piscines

Abri-Passion-(2) manipulation-abri-piscine

La piscine est un moyen de divertissement et de confort très utilisé dans les maisons. Elle est un lieu agréable pour faire des baignades relaxantes, pour prendre un petit-déjeuner calme à son bord ou pour se reposer l’après-midi ou le soir. Pour protéger son eau de la pollution et pour éviter le risque de noyade pour les petits enfants, l’installation d’un abri de piscine est nécessaire. Ce dispositif existe dans les modèles ci-dessous, parmi lesquels vous choisissez selon votre besoin, votre goût et votre budget.

  • Les abris de piscines haut : leurs hauteurs varient entre un mètre quatre-vingt dix et trois mètres.
  • Les abris de piscines semi-haut : ils sont d’une hauteur maximale d’un mètre quatre-vingt.
  • Les abris de piscines bas : ils permettent de couvrir facilement la piscine. Ils sont fait d’une matière légère qui épousent facilement les dimensions et la forme des piscines. Ce modèle ne demande pas un permis de construction.
  • Les abris de piscines bi-corps : ils sont en forme plate et ils se posent directement sur la piscine pour protéger l’eau de la pollution.
  • Les abris de piscines fixes : ils sont fixés au sol et ils sont immobiles. Vous pouvez leurs choisir la largeur qui vous convient pour pouvoir circuler. Il est nécessaire d’obtenir un permis pour le construire. Son prix varie entre neuf et quarante mille euros, ça dépend de sa dimension et des matériaux utilisés.
  • Les abris de piscines ouvrants : ils permettent de découvrir de différentes manières toute la piscine ou une partie de la piscine. Ils sont moins cher que les abris fixes. Il coûte entre deux mille cinq cent et six mille euros. La différence dépend des matériaux choisis. Ce modèle est fabriqué avec huit choix d’utilisation qui sont les suivants:
  1. Amovible : c’est un type constitué de modules légers et indépendants que vous empilez les uns sur les autres près de la piscine. Vous les utilisez pour couvrir toute la piscine ou bien seulement une partie.
  2. Gonflable : ce type est fabriqué avec une toile transparente gonflée à l’aide d’un moteur.
  3. Télescopique : ce modèle est formé d’un ensemble d’éléments qui s’imbriquent les uns sur les autres puis dans un élément fixe.
  4. Coulissant : il est constitué de deux modules de largeur différente et qui coulissent l’un sous l’autre.
  5. Semi-coulissant : comme le précédent, il est fabriqué avec deux éléments qui coulissent l’un sous l’autre, mais pour celui-ci, l’un des deux est fixe.
  6. Repliable : celui-ci est fait en matière légère comme l’aluminium ou l’acier et sur lequel sont fixées des toiles transparentes et souples en PVC.
  7. Relevable : ce modèle est composé de modules voûtés bas que vous pouvez ôter facilement.
  8. Serré : c’est un modèle fait d’une armature arrondie, sur laquelle est fixée une toile.

Les formes d’abri de piscine

Un abri de piscine peut être arrondi, classique ou droit, plat, à pans coupé ou cintrés.

Les matériaux utilisés

Il y a le bois, l’acier, l’aluminium, le vitrage en verre, le polycarbonate, le PVC, … Vous choisissez selon votre goût et votre budget.

Donc, si vous avez une piscine dans votre maison et que vous désirez lui poser un abri, suivez ces explications pour installer le modèle le plus convenable.

[feed url=”http://construiremamaison.net/feed” limit=”3″]

[wysija_form id=”1″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone