Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Avantages et inconvénients d’un abri piscine bas

abri piscine bas

Vu la panoplie des abris de piscines, il est primordial de savoir les avantages et les inconvénients de chaque type pour savoir lequel choisir.Des lors, nous nous propons de passer en revue les avantages et les inconvénients d’un abri piscine bas s’avère utile

1.Les avantages d’un abri piscine bas:

  • Esthétique :

L’abri piscine bas est un abri quasi discret. Il est généralement de 50 cm à 1 m ce qui offre plusieurs avantages. De prime abord, ces abris sont déclinés dans plusieurs modèles différents qui répondent à tous les goûts. Le marché offre également maintes possibilités de personnalisation. Il est donc possible d’opter pour un abri, plat, cintré ou décliné… . En plus, en faisant le choix d’un tel abri vous vous mettez à l’abri de la possibilité de défigurer l’espace de l’installation. Que ce soit à l’intérieur de votre maison pour une piscine d’intérieur ou encore dans votre jardin, il maintient l’harmonie de la place. A l’encontre des abris hauts qui nécessitent un espace et qui ajoutent des configuration à l’endroit d’installation, ceux-ci sont discrets, petits et beaux.

  • Économie, performance et étanchéité :

En outre, il allie la performance à l’économie. En fait, les coûts d’achat et d’installation des bris piscines bas sont très modérés. En fait, ils ne nécessitent pas beaucoup de matériel puisqu’ils se posent sur le sol sans piliers. Ils sont également faciles à fixer ce qui permet des les installer sans l’aide des professionnels. leur performance est indiscutable surtout au niveau du bon réchauffement de l’eau. Puisque leur hauteur est faible, ils permettent de réchauffer l’eau vite tout en assurant une économie d’énergie et de temps. Il convient également de signaler que ce type d’abri est caractérisé par une grande résistance aux intempéries. Comme ils sont d’une faible hauteur, ils ne sont pas risqués d’être arrachés par les vents ou d’être endommagé par la pluie et le neige. L’étanchéité et la performance vont donc de pair avec l’économie d’argent et d’énergie.

2.Les inconvénients d’un abri piscine bas :

  • Un espace réduit :

Avoir tous ces avantages ne dit pas que l’abri piscine bas est sans inconvénients. D’abord, il n’offre pas la possibilité de profiter de l’espace qui entoure la piscine . En sortant de l’eau ,il est impossible de se relaxer autour de sa piscine tout en profitant du soleil ou même de rester debout .En outre,vous serez obligé de vous découvrir votre piscine et de vous baigner en pleine air même les jours les plus froides.

  • Un abri lourd à transporter :

Puisque la piscine n’est pas accessible avec couverture , il est indispensable d’équiper l’abri d’un système d’automatisation qui permet de l’ouvrir et de le fermer à distance. Car ces abris sont très lourds et difficiles à transporter . Cette automatisation d’abris qui est l’une des atouts de la domotique offre le confort et la sécurité mais elle reste quand même coûteuse.

 

Protéger sa piscine avec un abri est certes indispensable. En plus des raisons esthétiques, il est obligatoire pour la bonne performance du bassin ainsi que pour la sécurité. Toutefois il faut choisir son abri en fonction de plusieurs facteurs comme l’espace, l’utilité, le budget car tout type d’abri fournit des avantages qui lui sont propres.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone