Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Cheminee et décoration pour ma maison

Cheminee

Pendant longtemps, la cheminee était le seul moyen de chauffage dans les maisons. Ensuite, la technologie a inventé le chauffage électrique et depuis, la plupart des familles préfèrent l’utiliser à la place de la cheminee. Pourtant, aujourd’hui, la cheminee note un grand retour, non pas uniquement pour sa méthode de chauffage mais comme moyen de décoration qui apporte au logement plus de charme et d’attirance. Aujourd’hui, il est très courant de trouver dans une maison où tout est moderne, une cheminee pour la décoration du salon par exemple.

Dans cet article, deux points seront abordés et les deux sont intéressants : premièrement, nous allons proposer certaines idées pour décorer une cheminée, et deuxièmement, à ceux qui désirent avoir une cheminée pour décorer leur maison, nous allons montrer quel type ils peuvent choisir.

I-Comment décorer une cheminee ?

Pour mettre en évidence cet élément, il faut savoir le décorer de manière distinguée en choisissant correctement les articles décoratifs et les couleurs.

1-Le manteau :

c’est la partie de la cheminée qui peut être décorée. Vous pouvez l’orner avec des différents articles : des petits tableaux, des fleurs que vous choisissez selon la saison, des assiettes colorées,…

2-La peinture :

choisissez une couleur de peinture tendance pour le manteau à fin de donner plus de vie au salon ou à la pièce où est bâtie la cheminée. N’oubliez pas de choisir la peinture qui convient à la matière de laquelle est construite la cheminée. Pour le bois, les pierres,… il ne faut pas la même chose. Pour protégez la surface de votre cheminée et pour lui donner plus d’éclat, il est conseillé d’ajouter un vernis.

3-Comment organiser la décoration de votre cheminée ?

Pour avoir une cheminée plus attirante, ne la laissez pas vide lorsque vous ne l’utilisez pas. Mettez dedans quelques bûches. Un miroir au dessus est très bonne idée pour la mettre en valeur et pour agrandir la salle. Il est conseillé de sélectionner des articles de décor du même style que la cheminée pour qu’ils soient en harmonie: moderne, rustique,…

II-Cheminee pour décoration de maison

1-La cheminée bioéthanol

Cheminee moderne

Elle est très à la mode. Elle est surtout utilisée dans les hôtels luxes et dans les logements design. Ce choix est extraordinaire car son installation est très facile. La cheminée bioéthanol existe dans plusieurs formes parmi lesquelles chaque personne choisit ce qui convient à son goût. Elle fonctionne sans bois ; donc pas de suie, ni de fumée, ni de cendre,…

2-La cheminée bioéthanol

Cheminee moderne a gaz

Elle ressemble dans sa forme à la cheminée classique. Elle est jolie et elle chauffe très bien. Elle a les mêmes avantages que le type précédent. La seule différence est que celle-là n’a pas beaucoup de formes.

3-La cheminee électrique

Cheminee moderne

Ce dernier type a lui aussi la forme de la cheminée traditionnelle. Elle est faite pour la décoration de la maison plus que pour le chauffage.

Donc, parmi ces trois types et parmi les méthodes de leur décoration déjà citées, choisissez ce que vous voulez. Notre but est de vous aider à avoir une cheminée et une maison plus attirantes et plus originales.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone