Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Créer un spa dans ma maison !

Quoi de plus agréable que de passer des moments de détente extrêmement relaxants dans un spa posé dans l’endroit le plus préféré de votre maison. Le spa qui était dans le passé accessible uniquement aux plus fortunés est devenu aujourd’hui un moyen de plaisir et de soin de corps très en vogue chez le public. Pour ceux qui n’ont pas encore réfléchit à avoir ce moyen de confort dans leurs logements, nous présentons cet article à fin de les encourager à commander.

spa42

Qu’est-ce qu’un spa ?

C’est un bassin ou une petite piscine pourvue d’hydro-jets et dont l’eau est en bouillonnement continu. L’origine du spa n’est pas certaine. Plusieurs disent qu’il vient de l’Amérique latine, et d’autres racontent qu’il appartient à la civilisation romaine et pour les deux, il est utilisé comme méthode de soin de corps par l’eau.

L’eau du spa est toujours chaude de 37 à 40 degrés. En injectant de l’eau et/ou de l’air, des remous sont provoqués à l’intérieur du bassin pour faire des massages relaxants. L’eau est filtrée, recyclée et traitée de manière continuelle. Un spa peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Son espace suffit pour des baignades pour une seule personne ou plusieurs.

En appliquant des buses de massage d’eau chaude, des décontractions des muscles se produisent pour favoriser la circulation sanguine et éliminer des toxines de l’organisme.

Le spa est utilisé pour améliorer l’état de santé et pour le plaisir. Au début, il était accessible seulement à une élite riche. Aujourd’hui, il devient à la portée de tout le monde. Il coûte entre 5000 et 30000 euros, ça dépend du modèle.

Pour pouvoir installer un spa dans n’importe quel lieu de la maison (terrasse, jardin, salle de bain,…), tous les modèles proposés sont portables et ils peuvent être posés sur le sol ou sur une dalle de béton pour supporter le poids. Pour protéger l’eau contre la pollution et pour garder sa température, il est préférable de lui ajouter une couverture amovible. Il ya des modèles de spa avec des places assises et d’autres avec des places allongées.

L’entretien de spa n’est pas cher du tout. Il ne dépasse pas 1 euro par jour. Pour le remplir, il faut entre 1000 et 2000 litres d’eau. Un spa ne se vide jamais mais il faut le nettoyer trois fois chaque année. Il n’y a pas besoin de le vider car il est menu d’un système de filtration et de désinfection de l’eau comme la piscine. Il est en même temps équipé de système de chauffage qui permet de réduire au maximum les consommations d’énergie. Un spa consomme entre un demi et un euro d’électricité par jour.

Donc, puisque le spa devient un moyen de confort et de détente accessible à tout le monde, pourquoi ne pas essayer d’en avoir dans votre domicile pour jouir d’agréables moments de détente ? Faites tout de suite la recherche du modèle qui vous convient, préparez votre budget et commandez. Pour plus d’informations sur la méthode de son installation et pour mieux connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle, contactez un professionnel.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone