Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Comment décoller un papier peint maison ?

Decoller du papier peint

Le papier peint est un matériel de décoration de murs qui peut être utilisé dans une maison récemment construite pour la rendre encore plus attirante ou bien dans des travaux de rénovation pour redonner vie à des anciens murs.

Décoller un papier peint

Cet article est adressé aux gens qui ont à l’intérieur de leurs maisons des murs avec un ancien papier peint qu’ils désirent enlever pour mettre un nouveau qui est plus tendance. Nous allons leur proposer trois méthodes simples pour faire cette tâche.

*Méthode 1

Si vous ne voulez pas faire des dépenses en enlevant votre papier peint, servez-vous d’un pulvérisateur qui est un outil qui ressemble au lave-vitres. Rincez-le très bien et emplissez-le d’eau tiède, ensuite utilisez-le pour pulvériser sur le mur. Attendez quelques minutes et décoller le papier en vous servant d’un grattoir. Il est pourtant important de signaler que cette méthode ne marche pas bien pour les murs de salle de bain ou de cuisine car ils sont humides, donc imperméables. Pour pouvoir arriver à la colle dans ces deux pièces, il faut commencer par passer une brosse métallique, du papier de verre ou bien une ponceuse électrique sur la partie humide.

*Méthode 2

La deuxième méthode utilise des produits spéciaux pour décoller plus facilement le papier. Ces produits s’appliquent directement sur le mur pour passer à travers le papier et faire fondre la colle. Il y a ceux qui doivent être d’abord dilués dans de l’eau et d’autres qui fonctionnent comme des pulvérisateurs. Ils sont tous à prix abordables. Nous avons par exemple un produit qui s’appelle Quelyd Dissoucol. Il coûte environ 6 euros. Quelyd Dissoucol Gel est un pulvérisateur et il coûte à peu près 10 euros. Avec ces produits, vous aurez besoin d’un couteau de 12 cm à 4 euros. Vous l’utilisez pour gratter le mur soigneusement du bas vers le haut. Ces produits spéciaux sont efficaces pour décoller tous les murs même ceux en plâtre.

*Méthode 3

La troisième méthode consiste à utiliser une décolleuse à vapeur d’eau qui est plus coûteuse mais plus rapide. Elle travaille à peu près comme un fer à repasser. La meilleure marque pour ce matériel est Wagner Quik & Easy de 2000 w. Elle a besoin d’un remplissage d’eau de quatre litres pour travailler pendant une période de quatre-vingt minutes. Avec cette décolleuse, vous pouvez vous dépasser d’usage d’enduit ou de produit chimique et vous suffire d’eau.

Donc, si vous avez dans votre maison des murs avec un papier peint qui ne vous plaît plus et que vous désirez changer par un modèle plus à la mode, choisissez parmi les trois méthodes proposées pour le décollage celle qui vous paraît la plus facile. Une fois vos murs sont prêts, trouvez sur internet, dans les magasines ou les magasins spécialisés un modèle de papier peint de votre goût pour redonner vie à vos murs. Pour obtenir un joli résultat pendant la pose de cet élément décoratif très important, appelez un professionnel dans le domaine.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone