Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Volet roulant pour ma maison

Volet roulant

La maison idéale est celle où tout est sélectionné avec le plus grand soin pour réaliser le confort total toutes les saisons. Les matériaux utilisés depuis les premières étapes de la construction jusqu’à la finition ont la même importance. Les volets pour portes et fenêtres servent à sécuriser la maison contre le froid et la chaleur et à réaliser l’isolation thermique. Ils existent en quatre types parmi lesquels chaque personne choisit selon son goût et selon son budget. Il y a donc les volets roulants, les volets battants, les volets pliants et les volets coulissants. Dans cet article, nous voulons parler particulièrement du volet roulant car il est très en vogue.

Qu’est-ce qu’un volet roulant ?

Comme les trois autres types de volets, il est utilisé pour protéger la maison contre les intempéries et pour réaliser l’isolation thermique. Le volet roulant permet de faire de grandes économies d’énergie. Il aide en même temps à diminuer la chaleur à l’intérieur de la maison en été. En hiver, il économise la consommation de chauffage. Il ya des modèles traditionnels et d’autres modernes, des modèles électriques et d’autres manuels. Ils sont fabriqués en aluminium, en métal, en bois, en acier, en PVC,….

Comment choisir un volet roulant?

Comme pour les trois autres types de volets, pour bien sécuriser la maison, il est conseillé de trouver un modèle robuste, qui résiste aux vents et aux cambriolages. Pour appuyer sa capacité de résistance et pour le rendre encore plus efficace, vous pouvez lui ajouter une fermeture à clé, un verrou de sécurité,…

Toutes les matières utilisées pour fabriquer les volets roulants sont bonnes et chacune a des qualités qui la distinguent. Les modèles en aluminium dominent le marché. Ils protègent les balcons et les fenêtres des intempéries et assurent l’intimité de la maison. Ceux en PVC haut de gamme sont très robustes et ils ne demandent pas d’entretien. Les volets en bois sont très bons puisqu’ils sont faits en matière écologique. Les volets en couleurs ajoutent du charme au logement. Ils conviennent surtout aux maisons en style moderne. Pour les volets roulants, il est conseillé de choisir des rails silencieux et très discrets. Il y a même des modèles qui ne se voient pas dans le mur.

Combien coûte un volet roulant?

Le prix du volet roulant dépend de la grandeur de la porte ou de la fenêtre. Il dépend aussi de la matière de laquelle il est fabriqué. Mais par exemple, pour une fenêtre de grandeur moyenne, il faut environ 800$, y compris le prix de l’installation.

Comment fonctionne un volet roulant?

Pour qu’un volet roulant puisse s’ouvrir, les lames s’enroulent autour d’un tambour actionné à la main ou bien à l’aide d’un moteur électrique et elles disparaissent dans un caisson lorsque le volet est ouvert. Ces lames peuvent être complètement fermées (en hiver ou la nuit) ou bien espacées (le jour pour faire passer la lumière et pour pouvoir voir l’extérieur).

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone