Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Volet roulant électrique

commander un volet roulant électrique

Pour sécuriser une maison et pour la pourvoir du confort total, plusieurs équipements peuvent être installés tels que les volets roulants pour fenêtres et portes. Ces volets sont de différents types. Parmi les plus en vogue, il y a les volets roulants électriques. Dans cet article, nous présentons aux clients une description ainsi que les avantages de ce produit. Nous les guidons aussi sur le meilleur choix de ce matériel.

Qu’est-ce qu’un volet roulant électrique ?

Le volet roulant électrique ressemble dans sa forme au volet roulant classique mais il a pour avantages d’être plus facile à utiliser et d’être plus sécurisé. Grâce à ces deux atouts, il est devenu le plus en vogue parmi tous modèles proposés.

Il n’y a pas un seul type de volet roulant électrique mais deux, et chacun s’ouvre et se ferme de manière différente. Le premier s’appelle le volet roulant électrique à fermeture filaire. On installe tout près de ce modèle un interrupteur qui sert à ouvrir et à fermer le volet. Et cette méthode est la plus classique. Le deuxième type est le volet roulant à ouverture électrique radio commandée. On utilise une télécommande avec une onde reliée au mécanisme d’ouverture et de fermeture pour ouvrir le volet de loin.

À part ces deux types, il existe d’autres méthodes de mise en marche de volet roulant électrique et qui sont moins connues. Nous avons par exemple le volet roulant électrique solaire. Il fonctionne à l’aide d’une cellule photovoltaïque qui alimente une batterie en énergie. Le deuxième exemple s’appelle le volet roulant électrique programmable. Il programme à l’avance et pour un temps bien précis l’ouverture et la fermeture.

Comment bien choisir un volet roulant électrique ?

La centralisation est un critère de choix très important. Pour ne pas perdre du temps et se fatiguer à ouvrir vos volets roulants électriques un à un, il est conseillé de centraliser leur ouverture. Il est conseillé en même temps de choisir un modèle qui vous garantit une longue durée de vie. Demandez à un professionnel de vous citer les bonnes marques pour ne pas vous tromper. Le choix des lames est lui aussi très important pour réaliser une bonne isolation thermique et acoustique du volet roulant électrique et pour bien sécuriser votre domicile. Vous pouvez acheter un volet avec des lames fabriquées en PVC, en aluminium,… Le côté esthétique est le dernier critère de choix de volet roulant électrique. Il est préférable de trouver un modèle assorti à tous les autres éléments de la maison.

Les prix du volet roulant électrique

Ils sont plusieurs et ils dépendent du modèle (la matière avec laquelle il est fabriqué, sa grandeur,…). Pour commander, vous payez entre 250 et 600 euros pour un volet roulant électrique de la meilleure qualité.

C’était donc pour vous une description des volets roulants électriques avec des conseils qui peuvent vous aider à commander le meilleur modèle. Commencez tout de suite votre recherche et jouissez d’un confort total et durable à l’intérieur de votre maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone