Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Seche serviette pour ma salle de bain

Actuellement, rares sont les salles de bain qui ne sont pas équipées d’un seche serviette qui contribue parallèlement au confort et à l’embellissement de la pièce. Mais quel seche serviette choisir pour sa salle de bain ?

Qu’est ce qu’un seche serviette ?

Le seche serviette est un radiateur qui vient de s’inviter dans toutes les salles de bains modernes. Il joint l’utilité à l’agréable dans la mesure où il décore la salle de bain tout en ayant une fonction primordiale et indispensable à savoir : chauffer la salle de bain et secher les serviettes humides . Par ailleurs, il assure un atmosphère idéale pour la baignade l’hiver comme l’été.

Quels sont les différents systèmes de chauffage d’un seche serviette ?

  • Le seche serviette à eau chaude : Également appelé seche serviette à fluide caloporteur , ce système fonctionne en relation avec le chauffage central . Ses tubes horizontaux et verticaux, fabriqués en acier ou en aluminium sont remplis d’eau chaude provenant de la chaudière ce qui contribue à la diffusion de la chaleur dans toute la pièce tout en chauffant parallèlement les serviettes humides qu’on pose sur ses tubes. Il existe sur le marché en différents types et modèles. En fait les tubes peuvent être plats comme ronds, blanc, chromées ou colorées. Il reste à signaler que ce type de seche-serviettes est très économique.
  • Le seche serviette électrique : Beau et efficace le sèche-serviettes électrique met fin à l’humidité qui caractérise quasi toutes les salles de bains.Il chauffe et sèche les serviettes et décore la pièce tout en permettant de bien arranger les serviettes .il en existe deux types : le sèche-serviettes soufflant qui réchauffe toute la salle en quelques minutes en transmettant un air chaud, et le sèche serviette rayonnant qui fonctionne un peu plus lentement mais tout en procurant une chaleur douce et agréable.
  • Le sèche serviette mixte : En combinant les deux systèmes d’échauffement , à savoir celui électrique et celui à eau chaude, ce sèche serviette offre l’avantage de maintenir la même efficacité durant l’été comme l’hiver. En fait, lorsque le chauffage central n’est pas en marche pour chauffer l’eau qui va faire fonctionner ce sèche-serviette , on peu bel et bien recourir à son mode de fonctionnement électrique.

 

Quels sont les différents types des sèche-serviette :

  • Le sèche serviette mural : Sa première caractéristique est d’être fixe. On le pose sur le mur grâce aux supports qui se livrent avec lui pour y mettre les serviettes à secher ou à chauffer. C’est le type le plus prépondérant sur le marché.
  • Le sèche serviettes pivotant : Il offre l’avantage d’être ouvrable des deux cotés avec une ouverture de 180° . Mais il n’est compatible qu’avec le système de sèche-serviettes électrique rayonnant ou celui mixte.

seche serviettes design pivottant

  • Le sèche serviette design : Bien qu’il soit un peu plus cher, le sèche-serviettes design est un véritable pièce décorative. Avec ses formes multiples et ses différentes couleurs et dimensions choisies en fonction de votre pièce , il confère à votre salle de bain pincée de singularité, de propreté et de modernité.

 

seche serviette design

[wp-rss-aggregator source=”3380″ limit=”3″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone