Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Seche serviette electrique

Bien choisir l’équipement de sa salle de bain, c’est garantir un pièce conviviale qui allie la fonctionnalité à la beauté. En parlant de la salle de bain, on doit donc tout d’abord trouver une solution pour l’humidité afin de jouir de notre toilette tout au long de l’année et de garantir un bon état pour les éléments de la pièce. Par ailleurs, avoir un seche serviette électrique servant à la fois à chauffer la salle et à arranger nos serviettes, s’avère indispensable. Voici dans ce qui suit un bilan simplifié du seche serviette electrique :

  • Le principe du fonctionnement du Seche serviette electrique:

Le Seche serviette electrique contient un liquide spécial qui coule dans les tubes et dont la température se règle grâce à un thermostat qui garantit généralement que la chaleur de la pièce soit supérieure à 24°. Il se branche à une prise électrique pour fonctionner .

  • L’installation du Seche serviette electrique:

Puisqu’il ne nécessite pas d’être connecté au chauffage central, on est libre de l’installer là où on veut .En outre , il ne nécessite pas un travail du plombier. Il s’accroche au mur grâce aux supports qui se livrent avec lui.

  • Les types du Seche serviette electrique :

_ Le Seche serviette electrique soufflant : il transmet un flux d’air chaud capable de chauffer la pièce en quelques minutes mais il est à l’origine de quelques bruits dus à son mode de fonctionnement .

_ Le Seche serviette electrique rayonnant : il fonctionne un peu moins rapidement que celui soufflant mais la chaleur transmise par ce type de Sèche serviette électrique est très douce.

_ Le Seche serviette electrique rayonnant soufflant : en conjuguant les deux modes de fonctionnement , il garantit une chaleur à la fois douce, constante et sans bruit de transmission .

  • Les Avantages du Seche serviette electrique :

_ Assurer une double action : chauffer la pièce tout en séchant les serviettes

_ Garantir un rapide échauffement de la pièce surtout pour celui au système soufflant.

_ Fonctionner indépendamment sans être relié à un chauffage.

_ Donner la possibilité de pilotage grâce au thermostat manipulable et programmable indépendamment.

  • Les inconvénients du Seche serviette electrique :

_ Il n’est pas économique : il consomme environ 200 watts par mètre carré de surface et sa mise en marche nécessite une puissance de 1 500 watts .

  • Les prix d’un seche serviette electrique :

_ Le seche serviette electrique soufflant : environ 150 euro pour l’entrée de gamme, 350 euro pour milieu de gamme et 1000 euro ou plus pour la haute gamme

_ Le seche serviette electrique rayonnant : environ 150 euro pour l’entrée de gamme , 450 euro pour le milieu de gamme et plus que 1000 euro pour la haute gamme.

 

En somme, ce type de seche serviette electrique n’est pas seulement un porte-serviettes mais également un chauffage pour la pièce . Car il transmet une chaleur à la fois, douce, homogène continue et réglable .Par ailleurs, il fonctionne non pas seulement comme un support pour les serviettes mais on peut également le substituer au radiateur.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone