Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Le double vitrage

Favoriser l’isolation thermique et phonique d’une maison est une condition préliminaire pour jouir d’une bonne habitation confortable durant toutes les saisons et économique en matière de consommation énergétique. Par ailleurs, il faut faire attention aux sources de fuite comme les toitures, les portes et les fenêtres. Pour ces dernières , le double vitrage s’avère une solution idéale pour favoriser l’isolation de la température et des bruits .

_ Qu’est ce qu’un double vitrage ?

Le double vitrage est la technique la plus utilisée pour l’obtention de vitres à haute isolation thermique et phonique .Une isolation contribuant à la fois au confort des habitants, à l’économie de l’énergie et à la protection de l’environnement. Cette technique consiste en la fabrication de deux feuilles de verre assemblées et fixées à l’usine. L’espace qui les sépare est donc un espace hermétique clos renfermant de l’air ou un autre gaz déshydraté.

_ Quel est son intérêt ?

Il est clair que le double vitrage est une solution opté pour l’amélioration de l’isolation thermique et phonique de l’habitat, mais comment cela fonctionne :

  • Pour l’isolation thermique : Le double vitrage est un excellent absorbeur de chaleur. En fait, lorsque les rayons solaires atteignent n’importe quel vitre, il réfléchie une partie d’eux vers l’extérieur, absorbe une autre et le reste passe à l’intérieur de la maison sous forme de chaleur. Par ailleurs ,comme il est composé de deux couches et non pas d’une seule , les rayons solaires qui traversent le vitre sont doublement réfléchis vers l’extérieur et doublement absorbés par le matériau ce qui diminue considérablement la température à l’intérieur de la maison.
  • Pour l’isolation phonique : Il garantit que le niveau sonore ne dépasse pas une intensité de 30/35 dB tout en isolant la maison des bruits extérieurs grâce ; Par conséquent, le double vitrage fonctionne comme un obstacle diminuant la transmission du bruit qui se propage par vibration successive de couches d’air.

_ Comment augmenter la performance d’un double vitrage ?

– Le recours au triple vitrage au lieu du double afin d’augmenter sa résistance

– L’augmentation de l’épaisseur de lame d’air tout en sachant qu’elle reste constante à partir d’une épaisseur de 14cm dans le cas d’être rempli d’air

– Le remplacement de l’air qui se trouve entre les vitres par un autre gaz déshydraté moins conducteur que l’air

_ Quels sont les avantages du double vitrage ?

– Vivre en confort même si l’on habite en plein bruit

– Jouir d’une température modérée et d’une chaleur douce au sein de la maison à l’hiver comme à l’été

– Économiser l’énergie consommée par les chauffages

– Protéger l’environnement tout en réduisant la transmission du CO2.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone