Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Decoration de l’ entrée de ma maison

De nos jours, on commence à prêter attention à des pièces habituellement négligées dans l’aménagement et la decoration de la maison,mais qui sont toutefois, cruciaux y compris la salle de bain, la cuisine et même l’entrée. Par ailleurs, bien arranger son entrée est primordial car c’est une pièce à part entière.

  • Votre personnalité et la decoration de l’entrée de votre maison:

Généralement, l’apparence donne une importante idée sur le contenu global. Par ailleurs, la decoration de l’entrée de ma maison, c’est la maison elle-même , c’est le reflet de mon profil et de ma personnalité. Si elle apparaît encombrée, désordonnée et étroite.. c’est que je suis une personne mal organisée , désintéressée et indifférente. Parce que celui qui ne prête pas attention à ces petits trucs préliminaires, n’est pas forcément en mesure de faire la decoration de toute une maison et par ailleurs, toute une vie !! Des jugements qui s’avèrent à première vue un peu exagérés mais tout à fait au contraire, ce sont des véritables réalités et non pas des simples préjugés !

  • Quels meubles pour decration d’entrée de maison ? :

Généralement, toute entrée doit être équipée au moins de trois éléments essentiels, à savoir, un porte-manteau, un rangement à chaussure et un buffet… Les dimensions , les façons et les couleurs de ces éléments sont déterminables par l’espace et par le décor intérieur de la demeure.

  • Comment bien organiser son entrée ? : decoration de l'entrée de maison

_ En fonction de la hauteur : si votre maison est d’une faible hauteur, il est préférable de choisir des éléments bas : par exemple mettre un petit rangement à chaussure suffit

_ En fonction de la largeur de la pièce : il faut strictement éviter d’encombrer l’entrée . Par ailleurs , si elle petite , il faut choisir des meubles de petite taille : Par exemple : mettre une tablette au lieu du buffet et vis versa si la pièce est grande il ne faut pas que les éléments soient petits et éparpillés.

_ En fonction de l’éclairage disponible : L’entrée doit être très lumineuse. Par conséquent , il est préférable d’installer plusieurs ampoules murales qui peuvent être de couleurs différentes. Si l’espace le permet,un grand miroir mural y confèrera également une luminosité séduisante.

  • Comment faire la decoration de mon entrée ? :

De prime abord il faut veiller à ce que l’entrée soit accueillante gaie , par ailleurs il est conseillé de :

_ la peindre de couleur attirantes ,en harmonie avec la peinture de la maison et des meubles

_ la décorer par quelques éléments décoratifs de valeur : tableaux de peinture, vases dans les coins…

_ choisir un revêtement distingué et non sombre pour le sol

En somme, l’entrée de la maison ne doit plus être considérée comme une pièce négligeable de transition. Car, avoir une entrée accueillante, chaleureuse et organisée ne peut qu’embellir toute l’habitation .

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone