Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Devis de renovation de maison

Pour entamer des travaux de rénovation de maison, les spécialisés dans le domaine offrent généralement à leurs clients un devis qui contient toutes les informations sur le projet : les prestations avec leur prix, la durée de la validité du devis,… Cet article répond à toutes les questions que vous pouvez poser avant de demander un devis à votre constructeur.

Est-il obligatoire d’avoir un devis pour la rénovation d’une maison?

Le devis est obligatoire seulement lorsque le prix des travaux dépasse 150 euros.

Que doit contenir un devis ?

Dans un devis il faut mettre :

-Le coût d’heures de travail pour la main d’œuvre

-Une description détaillée des prestations et le prix unitaire.

-Une précision du prix de chaque prestation : par exemple, si vous voulez peindre votre cuisine et changer le papier peint de votre salon, le professionnel doit mettre dans le devis le prix de chacune des deux prestations.

-La somme totale HT et TTC

-La durée de la validité du devis qui est généralement trois mois. Le professionnel doit être disponible pour le service tant que la date de validité n’a pas expiré.

Le devis peut contenir d’autres informations non obligatoires telles que la date du commencement et de la fin des travaux,…

Est-ce que le devis est payant ?

Le devis est généralement gratuit. Mais si le professionnel doit se déplacer à domicile pour vous le présenter, il peut demander un prix et dans ce cas, il doit vous informer à l’avance qu’il a l’intention de facturer son devis tout en précisant le montant. Si vous ne voulez pas payer, vous avez le droit de refuser. Et même dans le cas de payement, généralement le prix du devis est soustrait de celui des travaux.

Une fois le devis est signé, il est considéré comme un contrat qui engage les deux parties à respecter toutes les informations y contenues. Pour cela, il est conseillé d’avoir un devis le plus détaillé possible pour éviter les mauvaises surprises surtout en ce qui concerne les prix.

Quels sont les avantages de la demande de devis de rénovation de maison ?

Le devis est conseillé pour trois raisons : premièrement, le professionnel que vous allez contacter pour les travaux va vous orienter sur les meilleures solutions de rénovation pour avoir des jolis résultats (le choix des produits et des marques, l’organisation des étapes de rénovation, le choix des couleurs,…). Deuxièmement, un devis détaillé vous permet de connaître avec précision les dépenses de chaque prestation. Un devis global n’est pas suffisant parce qu’il mélange tout en un prix unitaire. Troisièmement, avant de remplir un devis, négociez avec plusieurs professionnels pour créer entre eux une concurrence qui les oblige à offrir une réduction de prix. Cette réduction peut arriver à 20%.

Vous pouvez remplir votre devis en vous déplaçant vers l’entreprise qui va s’occuper des travaux, en demandant au professionnel de se déplacer à domicile, ou bien avec quelques clics sur internet.

Donc, si vous désirez commencer des travaux de rénovation dans votre maison, contactez tout se suite un spécialisé pour demander un devis et réaliser votre projet.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone