Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Bois exotique pour salle de bain moderne!

Actuellement , c’est cool de ressortir le moderne de l’exotique . Un mariage qui s’avère illégitime mais qui est par contre harmonieux et innovant. Par ailleurs, décorer une salle de bain moderne en bois exotique est une astuce à ne pas rater .

  • Qu’est ce qu’un bois exotique ?

Le bois exotique est une matière naturelle issue des arbres connus par leurs qualité de bois. Il n’est pas traité, sauf quelques opérations de ciselage et de formation, et il est utilisé pour les salles de bain, les terrasses, les chambres à coucher… En outre, Il existe quelques types de bois exotique comme le Padouk (Pterocarpus), le teck ou le palissandre. Par ailleurs, les couleurs et les prix existant sur le marché varient en fonction du type du bois exotique.

Par ailleurs,revêtir et équiper sa salle de bain en bois exotique c’est choisir la matière la plus noble qu’on puisse trouver . En fait, ce genre de bois est réputé « l’imputrescible » grâce à son essence précieuse qui diffère du chêne, de l’acajou et du bois massif.

  • Les avantages du bois exotique :

_ un auto _traitement : au fil du temps ,il libère des huiles naturelles servant à le protéger des champignons du bois comme la carie du bois. Il n’a pas donc besoin d’être entretenu par les produits et les huiles de meuble pour garder sa brillance et son étanchéité comme c’est le cas pour le chêne par exemple.

_ une résistance à l’humidité : l’humidité est le premier ennemi du bois ,ce qui en fait une matière non privilégiée pour la salle de bain. Le bois exotique, par contre, est connu par sa haute résistance à l’humidité causée par la vapeur libérée de l’eau. Ce qui permet de s’en servir sans précautions pour équiper la salle de bain.

_ une teinte originale : la teinte du bois exotique est singulière. Elle est naturelle et charmante. En fait, il existe en quelques couleurs outre celle répandue comme le rouge et le brun . La couleur varie donc selon le type du bois exotique.

_un atmosphère relaxant : une salle de bain en bois exotique est une véritable pièce conviviale. Ce bois luxueux, chaleureux et beau offre une atmosphère douce et agréable garantissant la détente et la relaxation .

_ compatible avec le décor exotique : las d’une salle de bain classique ? le bois exotique offre l’exclusif avantage de permettre de décorer sa salle de bain par des plantes, des senteurs , des bougies .. ;Des éléments décoratifs naturels qui sont en harmonie avec le bois et dotés d’une singularité originale.

 

sale de bain en bois exotique
Meuble de sale de bain en bois exotique
  • Les inconvénients du bois exotique:

_ pas économique : le bois exotique est plus cher que les autres matières dont ils sont habituellement construites les salles de bain. Un aspect qui trouve son explication dans les maints avantages exclusifs de cette matière noble.

_ Les taches : les taches du shampoing, savon, crèmes apparaissent clairement sur les éléments en bois exotique. Il faut donc veiller à ce qu’il soit propre toujours ce qui demande un peu plus d’entretien .

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone