Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Idee pour extension de maison à prix abordable

renovation

Plus votre maison est grande, plus la vie y sera agréable. Dans une grande maison, vous pouvez vous déplacer facilement et librement pour réaliser vos besoins quotidiens. Vous pouvez inviter des amis quand vous voulez et pour la durée que vous désirez. Vous pouvez aussi utiliser quelques pièces pour passer vos temps de loisir (sport, musique,…)…

Si vous n’arrivez pas à réaliser ce mode de vie parce que votre maison est petite, nous vous proposons dans cet article des idee d’ extension de maison parmi lesquelles vous choisissez ce qui convient à votre budget et à l’espace que vous voulez consacrer pour faire les travaux.

Pour avoir une maison pas seulement grande mais aussi très attirante, il est conseillé de faire une extension originale. Choisissez un architecte qui soit capable de vous trouver des idee uniques et très jolies tout en les adaptant à votre budget. Vous pouvez lui demander de vous réaliser des idee que vous trouvez vous-mêmes sur internet ou dans d’autres sources ou bien vous le laissez choisir.

L’ extension de maison peut être réalisée à l’intérieur de la maison ou bien à l’extérieur. Parmi les agrandissements de maison possibles, vous pouvez choisir les suivants :

1-Vous pouvez remonter les toits, agrandir la cuisine ou une autre pièce en avançant la façade. Vous pouvez aussi construire des cloisons,…

2-Si par exemple votre salon est petit, vous pouvez le transformer en une chambre et construire un deuxième plus grand. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez le faire d’une grandeur qui vous permet de le partager en salon et salle à manger.

3-Le plan de deux maisons en une : vous pouvez suivant cette idee faire de l’ancienne maison une aile composée de chambres à coucher et de salle(s) de bain et construire une nouvelle aile liée à la première et composée d’un salon, d’une cuisine, d’une salle à manger,…

4-Si vous avez un maque dans le nombre de pièces à l’intérieur de la maison, vous pouvez transformez la véranda en une chambre et construire une nouvelle dans le côté de la maison qui vous convient.

5-Si votre cuisine n’est pas suffisamment grande, vous pouvez prendre une partie de votre jardin pour construire une deuxième qui suffit pour réunir toute la famille pendant les repas. Pour qu’elle soit originale, vous pouvez l’ouvrir sur votre jardin à l’aide de baies vitrées coulissantes et pour lesquelles vous choisissez la matière qui vous convient (aluminium, PVC,…). Vous pouvez aussi l’orner d’un trottoir décoré d’un chemin lumineux qui vous permet de passer vos soirées dans le jardin.

6-Vous pouvez réaliser dans votre maison une extension extérieure contemporaine en construisant des grands auvents pour abriter vos portes ou votre piscine tout en leur associant des murs vitrés et /ou une terrasse qui apporte à la maison une touche moderne.

7-Si votre budget est limité et que vous désirez faire le maximum d’économie, vous pouvez faire des agrandissements en utilisant des matériaux de construction anciens. Vous pouvez trouver de beaux modèles avec des prix intéressants dans des établissements qui font revivre les matériaux déjà utilisés (portes, fenêtres,…) pour les revendre.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone