Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Decoration d’intérieur pour ma maison


decoration de l'entrée de maison en jaune

Le succès de la decoration de l’intérieur de votre maison dépend du choix de décorateur. Pour obtenir un résultat original, il est conseillé de choisir un professionnel qui sait très bien jouer sur les couleurs qui sont l’élément le plus important pour réussir votre projet de rénovation de maison.

Comment faire la décoration de ma maison ?

Le décorateur vous présente les couleurs les plus tendance parmi lesquelles vous choisissez selon l’effet que vous désirez donner à votre domicile et selon les autres éléments qui existent (surtout le meuble) car tout doit être en harmonie. Parmi les couleurs les plus en vogue les dernières années vous avez :

-Le violet et toutes ses nuances : il peut être utilisé pour décorer toutes les pièces (salon, salle de bains, chambres à coucher,…). Le violet est une couleur forte et relaxante. Dans une chambre à coucher pour couple il est idéal pour créer une ambiance très sensuelle et très intime.

decoration maison en violet decoration maison en violet et beige

-Le bleu : cette couleur convient à tous les intérieurs car elle a le plus grand nombre de nuances parmi lesquelles vous avez :

*Le bleu gris : vous pouvez l’utiliser dans les chambres à coucher pour ne pas avoir une ambiance froide. Cette nuance se marie parfaitement à un meuble clair et fait en bois.

*Le bleu ciel : il convient plutôt aux salles de bains pour créer une ambiance de plage.

* Le bleu vert : il est idéal dans les chambres sombres pour leur donner de la lumière.

*Le bleu marine ou foncé et le bleu turquoise : ils sont très chics. Ils servent à décorer les pièces très lumineuses mais il est conseillé de les utiliser avec parcimonie. Vous pouvez par exemple les utiliser pour peindre un seul mur et faire les autres en beige, en blanc,…

decoration maison salle de bain en bleu

-Le rose, le rouge et l’orange : ces trois couleurs ne conviennent pas à toutes les couleurs de murs. Les trois ont pour avantage d’être des couleurs contemporaines et très romantiques. Vous pouvez les utiliser seuls ou ensemble car ils se marient parfaitement. Ils conviennent à la decoration de chambres à coucher, de cuisine ou de salle de bains. Vous pouvez les utiliser en touche ou en total look…

decoration maison en rose decoration maison en rouge

decoration maison en orangé

-Le vert : il a plusieurs nuances, ce qui lui permet de produire plusieurs effets à l’intérieur d’une maison. Les plus connus sont :

* Le vert turquoise : il est conseillé de l’utiliser seulement pour faire des touches ou bien pour peindre un seul mur car c’est une couleur très vive.

*Le vert foncé : c’est une couleur chic mais il est préférable de l’utiliser avec économie. Elle convient surtout à la decoration de salle de séjour ou bien de cuisine. Pour l’adoucir, il est conseillé de l’associer à un meuble clair et fait en bois.

*Le vert olive : il est super pour la decoration de l’intérieur de maison. Il se marie très bien avec la couleur blanche.

deco salon couleur vert pistache papier peint decoration maison en vert

-Le jaune : c’est une couleur chaude et qui donne beaucoup de lumière à la maison. Il est utilisable dans toutes les pièces et pour chacune il y a une teinte particulière qui convient.

*Le jaune vif : vous pouvez l’utiliser dans votre bureau, dans la cuisine ou dans les lieux de passage pour leur donner une touche de gaieté et de personnalité.

*Le jaune pâle : il donne de la douceur à la maison.

*Le jaune orange : il est surtout convenable à la decoration de salle de séjour et de cuisine. Il crée une ambiance décontractée à l’intérieur de la pièce.

decoration maison cuisine en jaune decoration maison bureau en jaune

-Le noir et le blanc : ils sont parmi les couleurs les plus adorées. Pour ne pas obtenir un style baroque à l’intérieur de votre maison, il est conseillé de ne pas utiliser le noir et le blanc tous seuls et les associer à une troisième couleur comme le gris qui est très tendance.

decoration maison en noir et blanc

Ce sont donc les couleurs les plus utilisées par les décorateurs d’intérieur de maison les dernières années car elles sont les plus tendance.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone