Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Fenetre aluminium pour ma maison

Fenetre aluminium pour ma maison

Certains matériaux de construction de maisons peuvent être utilisés pendant plusieurs étapes des travaux comme le bois. Il peut être choisi au début pour l’élévation des murs, pour faire le toit,… Ensuite, pendant les travaux de finition, les constructeurs peuvent installer des portes, des fenêtres et des meubles de salle de bains et de cuisine de la même matière. Par contre, d’autres matériaux sont utilisés de manière réduite comme l’aluminium qui sert surtout à faire des fenêtres.

L’usage de l’aluminium pendant la construction de maisons est une méthode nouvelle. Ce matériel moderne convient à des maisons faites en style ancien ou bien moderne comme dans ces deux photos :

Fenetre aluminium pour ma maison Fenetre aluminium pour ma maison

Alors, si vous avez une maison traditionnelle et que vous désirez la moderniser pour y augmenter le niveau de confort, vous pouvez enlever les fenêtres et les remplacer par des modèles en aluminium.

La combinaison bois/aluminium pour fenetre

Si vous hésitez le quel des deux matériaux il faut choisir pour faire vos fenêtres parce que vous désirez bénéficier des avantages des deux, vous pouvez les combiner. Pendant cette combinaison, les constructeurs posent toujours le bois à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur. Les avantages du bois sont le confort, l’isolation et il ajoute beaucoup de chaleur au domicile. L’aluminium est résistant et élégant. Certains constructeurs combinent aluminium et PVC mais l’association de l’aluminium au bois est beaucoup plus en vogue.

Fenetre en aluminium en couleur

Plusieurs personnes pensent que l’aluminium a une seule couleur qui est la couleur argent. Mais, pour satisfaire tous les goûts, et pour vous permettre d’avoir une maison attirante et unique, les fabricants proposent des modèles de fenêtres en aluminium de toutes les couleurs. Il y a même des fenêtres qui unissent deux couleurs pour qu’elles soient encore plus distinguées.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

L’aluminium est une matière très en vogue. Il est très esthétique et très solide. Il convient à tous les styles de maison. Si vous désirez installer des fenêtres coulissantes, l’aluminium est le seul matériel qui peut être utilisé pour cette forme.

Comment choisir des fenetre en aluminium ?

Ça dépend du style de votre maison. Il y a des modèles qui conviennent aux maisons faites en style ancien et d’autres pour les maisons contemporaines. Ça dépend aussi de votre budget. Il y a dans les marchés tous les prix. Choisissez aussi la forme qui répond à votre goût.

L’aluminium est la matière par excellence pour faire des fenêtres design car il est le plus maniable parmi toutes les matières.

Comment poser une fenetre en aluminium ?

Ce n’est pas facile de poser une fenetre en aluminium. Seul un professionnel peut faire ce travail car il est très minutieux. Les étapes de sa réalisation sont les suivantes :

  • Le constructeur commence par contrôler les mesures de la maçonnerie. Si elles contiennent une faute, il fait une retouche avant de poser la fenetre.
  • Ensuite la prise de mesure par l’entreprise d’aluminium.
  • Ensuite, il pose la fenetre sous forme de morceaux à rassembler sur place en assurant le mariage de la fenetre avec la forme de maçonnerie.
  • Après, il passe aux finitions et à l’étanchéité de la fenetre.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone