Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Choisissez la peinture acrylique pour une maison unique

Peinture acrylique ou glycero?

peinture acrylique glycero

La peinture est une étape très importante du projet de construction de maison car la beauté de cette dernière dépend surtout du choix du type de la peinture et de la technique adoptée pour son application.
Pou peindre des murs, il y a deux types de peinture qui sont la peinture glycero (glycérophtalique) et la peinture acrylique. Même si vous pouvez choisir le type que vous désirez, les spécialisés dans le domaine conseillent leurs clients de privilégier la peinture acrylique car elle est plus avantageuse.

Pourquoi choisir la peinture acrylique?

Aujourd’hui, la peinture acrylique est la peinture la plus utilisée pour décorer les murs à l’intérieur de la maison. La peinture acrylique représente de façon estimative plus de quatre vingt pour cent des ventes. Son succès a pour explication les qualités suivantes :

  1. Premièrement, la peinture acrylique ne laisse pas d’odeur après les travaux.
  2. Deuxièmement, elle contient très peu de composé organique volatil (CVO) contrairement à la peinture glycero. Ce composant organique est nocif pour la santé et pour l’environnement.
  3. Les outils utilisés pendant la peinture acrylique se lavent à l’eau et non pas à d’autres matières non écologiques telles que le white sprit utilisé pour laver les outils de la peinture glycero.
  4. Pour le prix, un pot de peinture acrylique est beaucoup moins cher qu’un pot de peinture glycero.

Combien de couches pour avoir une bonne peinture ?

Le nombre de couches dépend de la nuance de couleur que le propriétaire de la maison veut obtenir. Mais dans tous les cas, il est conseillé d’appliquer une sous-couche pour donner de l’éclat à la peinture. De cette façon on va conseiller deux couches au minimum pour une peinture dans les meilleurs conditions et avec des couleurs standards.

Et la peinture glycero ?

Ce type de peinture est conseillé seulement si vous avez des chambres humides ou bien pour peindre des portes, des fenêtres, des meubles,… faits en bois. Pour le reste, la peinture acrylique est la plus recommandée.
L’application de la peinture glycero est compliquée. Elle prend beaucoup de temps pour être fini et pour sécher. Donc, avec ce type de peinture, vous devez payer plus de main d’œuvre.

Comment appliquer une peinture acrylique ?

Comme dans tous les travaux de couverture de murs, il est conseillé de commencer par préparer la surface pour que les produits utilisés puissent adhérer aux murs. Il faut d’abord nettoyer la surface et la lisser. Ensuite, il faut protéger le sol et les meubles. Après, vous collez un adhésif de marquage. En étape suivante, vous commencez par peindre les bords et les coins en utilisant un pinceau spécial pour cette étape. Après, vous appliquez une sous-couche. Lorsque cette sous-couche est séchée, vous pouvez peindre au rouleau.
Vous suivez les mêmes étapes pendant la peinture des plafonds. Pour laisser les pièces en état propre après les travaux, il est préférable d’utiliser un chiffon pour enlever toutes les tâchés de peinture. Aussi, les outils de travail (rouleaux et pinceaux surtout) doivent être bien nettoyés à l’eau avant de commencer la peinture.
C’était donc pour vous une démonstration des qualités de la peinture acrylique pour vous encourager à utiliser cette méthode très efficace pendant les travaux de finitions de votre maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone