Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Chalet en bois, style distingué et abordable

A propos de chalet en bois

Chalet en bois, style distingué et abordable

Même si le bois est l’un des matériaux de construction les très anciens, mais il reste jusqu’à aujourd’hui un moyen très utilisé pour créer des maisons très distinguées. Le choix de ce matériau dans la construction moderne a pour explication l’ensemble d’avantages qu’il possède. Le bois est utilisé pour la construction de maisons en général et aussi il est très à la mode pour la construction de chalet.

Le chalet en bois, style de maison pour vacances :

Le chalet en bois est un type de construction qui se fait en plein nature (dans le bois, à côté de la mer, en campagne…). Il peut être construit avec des différents plans qui dépendent du goût et du besoin de chaque personne. Les chalets sont généralement habités par des vacanciers qui veulent vivre tranquillement dans un cadre sain et naturel loin du bruit des villes.

Pourquoi construire un chalet en bois ?

À part le bois, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la construction de chalet comme les pierres ; mais un grand nombre de gens préfèrent faire des chalets en bois pour les raison suivantes :

  1. Le chalet en bois convient à toutes les saisons. En été, il est un lieu de fraîcheur et en hiver, le bois crée une ambiance très chaleureuse et très intime à l’intérieur du chalet.
  2. La construction de chalet en bois est facile car le bois est une source renouvelable, disponible partout, robuste et son prix est assez raisonnable par rapport à la quantité utilisée par chalet. C’est aussi un des matériaux chaleureux, qui est d’excellence inertie et de très forte résistance thermique.
  3. Les chalets en bois sont très esthétiques vue leurs style, leurs simplicité et leurs emplacements. Le bois du chalet est toujours assortie à l’environnement naturel auquel est situé le chalet.
  4. La construction de chalet en bois permet de gagner beaucoup de temps et d’argent car avec ce matériau, il n’est pas essentiel de faire de grands travaux d’ancrage au sol.
  5. Le bois est le matériau de construction le plus écologique car il est cent pour cent naturel.

Combien coûte une résidence dans un chalet en bois ?

Le prix de la résidence dans un chalet en bois dépend si la personne veut louer, acheter ou bien construire. Pour louer, le prix dépend de la saison et du lieu où est construit le chalet, car on ne paye pas la même chose pour un chalet situé dans le bois que pour un chalet au bord d’une plage réputée. Plus la nature entourant est distinguée, plus le prix est élevé. Mais il faut en général environ 300 euro pour un weekend à deux personnes et entre 600 et 700 euro la semaine pour deux personnes. Il y a en même temps des chalets dont le prix de location arrive à 800 euro le weekend et à 1700 euro la semaine. Pour l’achat et pour la construction, le prix dépend de la grandeur du chalet et du lieu où il est situé. Pour les deux, il faut un budget qui varie entre 1300 et 1500 euro le mètre carré.
Les chalets en bois sont des logements qui conviennent à une résidence de courte durée pour des vacances. Ils constituent un très bon choix pour ceux qui désirent trouver une résidence distinguée, abordable et surtout très calme. N’hésitez pas de voir l’offre de l’un des plus économique des offres de construction d’habitat en bois, ECO-LOGIS HABITAT qui offre une construction en pack à partir de 35000 euro.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone