Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Essayez la douche italienne pour une maison originale

Avec la douche italienne le luxe et le raffinement sont des conditions nécessaires pour vivre joyeusement dans une maison. Et ces conditions ne doivent pas être limitées aux chambres à coucher, au salon… mais il faut avoir aussi une douche très originale pour accomplir cet effet. La salle de bain est parmi les pièces les plus utilisées dans une maison. Elle est le lieu le plus favorisé pour les détentes. Pour cela, il est conseillé de lui trouver un style et une décoration très distingués. Vous pouvez par exemple faire une douche à l’italienne. L’idée est peut-être nouvelle pour vous mais elle est très convenable pour avoir une salle de bain incomparable.

C’est quoi la douche italienne pour une maison?

C’est une douche sans bac de douche et où l’évacuation est installée au niveau du sol (revêtement). Le style de douche italienne est très esthétique. Il peut être réalisé avec des idées très originales parmi lesquelles vous choisissez ce que vous désirez. Vous pouvez par exemple faire une douche décorée de mosaïque sur une partie du sol ou du plafond si vous voulez avoir une salle de bains exotique. Vous pouvez aussi la faire en bois, matériau contemporain, très à la mode et qui crée une ambiance très chaleureuse. Vous pouvez faire une douche en pierre sur les murs et avec carrelage au sol pour obtenir un style sobre mais très classe. Pour avoir une douche italienne très luxe, vous pouvez choisir le marbre pour le sol et la céramique pour les sanitaires. À part ces exemples, il y a des formes, des couleurs, des dimensions et des matériaux très variés pour couvrir les murs et le sol à la méthode italienne. En regardant dans les différentes sources qui existent (internet, magasines et magasins spécialisés,…), vous pouvez sélectionner suivant votre goût personnel et suivant votre budget.

Caniveau de douche italienne inox

Les avantages de la douche italienne:

  • Aujourd’hui, la douche italienne est la plus en vogue parmi tous les styles de salle de bains.
  • La douche italienne offre un grand choix de couleurs, de formes, de matériaux …
  • Puisque le nombre de composants est limité dans une douche italienne, son entretien sera très simple.

Et le nettoyage aussi sera une tâche ménagère très facile. Il vous faudra donc pour les deux tâches moins de temps et de dépenses.

Les inconvénients de la douche italienne:

Si à côté des avantages de la douche italienne vous désirez connaître ses inconvénients, ils sont les suivants :

  • Le prix d’une douche italienne est plus élevé que celui d’une douche traditionnelle. Sa réalisation demande plus de dépenses. Pour savoir si vous pouvez faire un projet de douche italienne, demandez des devis pour comparer les prix et pour voir s’ils conviennent à votre capacité financière. L’installation coûte en général entre 300 et 500 euros pour la commande des outils seulement sans compter la main d’œuvre pour cette installation et sans compter le prix de revêtement de sol, de la colonne de douche,…
  • L’installation d’une douche italienne est très compliquée. Pour cela il faut choisir un professionnel dans ce style pour éviter les risques d’échec d’installation. Une installation parfaite doit garantir une étanchéité parfaite.

Alors, si votre budget le permet, pourquoi vous n’optez pas pour une douche italienne dans votre maison ? Même si l’idée a des inconvénients, mais elle est très originale et surtout très confortable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone