Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Les A-B-C de la decoration d’un salon du sol au plafond

Mettre la decoration de son salon au goût du jour est primordial pour se sentir à l’aise au sein de sa maison. Par ailleurs, bien équiper, arranger et décorer fait partie des premiers soucis car ce sont les A-B-C de la decoration d’un salon du sol au plafond :

Les A-B-C de la decoration du salon du sol au plafond

  • A) Un équipement étudié :
  • B) Un aménagement équilibré :
  • C) Une decoration modernisée:

A) Un équipement étudié :

Pour avoir un salon moderne avec une decoration fraiche il faut choisir des équipements innovants , simples et harmonieux. En fait, le style purement classique est de plus en plus abandonné mais cela n’empêche qu’un peu de classique confère à la pièce un aspect majestueux et luxueux. Par ailleurs, une decoration avec un fin mélange de style entre le moderne et le classique est vivement conseillé. Car il donne un coup de frai à la pièce. En effet on peu bel est bien mettre fauteuil classique d’une vielle allure au près d’un clique claque moderne multicolore tout en y ajoutant une table basse déformé en vers et en bois . Vous auriez ainsi un petit coin agréable, moderne et surtout convenable pour se détendre après un effort ou également pour boire un café en tête-à-tête en regardant un beau film. A ce propos, il convient de signaler que le living est également un élément essentiel dans chaque salon. Il faut donc prêter attention à l’élément TV choisi. Il doit certes rimer avec le reste du décor .

Les A-B-C de la decoration d'un salon du sol au plafond

B) Un aménagement équilibré :

L’aménagement des éléments de decoration d’un salon se fait sur deux niveaux : d’un coté l’espace et les dimensions, et de l’autre coté les couleurs assemblées. En effet, si la pièce est petite, on doit opter pour un petit salon contenant un canapé plus ou moins long (2 ou 3 places) servant ainsi parfois pour s’y allonger ou pour accueillir les invités en cas de besoin. En plus du canapé, on peut ajouter un fauteuil ou une chaise rembourré pour decoration. En contre partie, si le salon est grand il est conseillé de ne pas laisser un grand espace vide pour ne pas donner l’impression d’un espace froid. Car il est primordial que cette chambre soit conviviale et chaleureuse. En outre, si elle est d’une faible hauteur, l’élément TV doit aussi être court. Toutefois, si le salon est d’une grande hauteur, recourir à un faux plafond serait recommandé pour ne pas avoir un espace trop libéré et sans decoration. Les couleurs, quant à eux, doivent être choisies corrélativement. Il faut, en fait, opter pour des nuances harmonieuses tout en osant les couleurs flash et s’écartant du noir sombre et du blanc froid.

Les A-B-C de la decoration d'un salon du sol au plafond

C) Une decoration modernisée :

Comment moderniser sa decoration et veiller à ce qu’elle soit au goût du jour prend la part belle aux soucis quotidiens, des femmes surtout. Pour y arriver, il importe de prêter attentions à quelques éléments essentiels tels que les éclairages centrés, les rideaux luxueux et beaux, les éléments décoratifs éparpillés et de dimensions proportionnelles ainsi que les murs colorés… En un mot les A-B-C se basent sur le fait d’osez à personnaliser votre salon en fonction de votre goût et de votre personnalité et n’oubliez pas que la simplicité fait la beauté, que le détail fait la différence que ce soit au sol ou au plafond! Vous auriez certainement un espace distingué et parfait .

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone