Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Ma baignoire : Mon coin secret

La baignoire est, pour une majorité, le coin intime et secret ou on se sent seul avec son corps pour le nettoyer de près et pour l’entretenir au détail. La baignoire est le lieu ou on se repose en se nettoyant avec de l’eau. Le contact avec l’eau a un effet relaxant et rafraichissant qui crée un effet de rechargement en vie. Pour le choix de baignoire il y a trois étapes selon l’architecture de votre salle de bain et votre goût personnel, puis il y a le budget aussi qui peut influencer nettement le choix :

  • La matière

  • La position

  • Les accessoires

Le chois de la baignoire selon sa matière

Les deux matières les plus connus sur le marché Européen sont la fonte et l’acrylique. Mais la fonte étant de base de fer, sa production est polluante… La fonte est devenue de plus en plus rare en Europe alors que l’acrylique, non seulement presque la seule matière pour les nouveaux construction sur le marché, mais aussi il est entrain d’attaquer les anciennes installations par les rénovations.

Le choix de position de la baignoire

La position traditionnelle dans la salle de bain est qu’elle soit contre le mur du côté latéral. C’est la position que épargne l’espace dans la salle de bain tout en offrant le plus de confort et de pratique.
La position angle est une position un peu soignée côté design. La baignoire d’angle qui se trouve dans les habitats de certain standing peu élevé par rapport au standing économique. Elle est de prix plus important que celle contre le mur.

Baignoire angle

La baignoire en îlot est la baignoire la plus luxueuse et la plus prestigieuse parmi les modèles mentionnés. Elle nécessite une salle de bain spacieuse et prestigieuse, et une technicité de bâtiment et d’installation supérieure au standard.

Baignoire design en îlot

Elle peut varier de forme mais elle reste unique et distinguée quelque soit la tendance moderne ou classique.

Baignoire classique en îlot

Le choix des accessoires de la baignoire

Selon le choix de la matière et de la position de la baignoire, il est plus facile de déterminer le choix des accessoires et de la robinetterie.

Accessoire baignoire

Pour la baignoire contre le mur et la baignoire angle, il n’y a rien de nouveau, il suffit de choisir un bon mitigeur à capacité réduite et économique qu’on peut installer au mur ou sur le bord de la baignoire.

Pour la baignoire en îlots, il y a la possibilité de robinetterie en colonne du coté de la baignoire. Un produit de luxe qui a une influence esthétique importante.

ecran de bain pare baignoire

Il y a aussi la pare baignoire ou écran de bain qui ajoute à la baignoire la fonctionnalité de douche. Elle consiste en un mur en verre placé pliable placé du coté opposée du mur de la salle de bain sur le bord de la baignoire. Ce produit possède une caractéristique plus fonctionnel qu’esthétique.

L’accessoire le plus luxueux qui est devenu une tendance vu la demande de sa fonctionnalité est le système Balneo ou hydromassage. En fait, la vie métropolitaine est devenue de plus en plus stressante d’où le besoin du système hydromassage qui consiste en des buses de projection d’eau et d’air sur le corps pour faire l’effet de massage.

baignoire balneo hydromassage

[feed url=”http://www.construiremamaison.net/feed” limit=”5″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone