Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Armoire de salle de bain types et tendance

Pour avoir une salle de bain propre et qui maintient parfaitement l’hygiène, il est conseillé d’y installer au moins une armoire. Ce meuble de rangement peut être choisit en style rustique, moderne, rétro, luxueux, sobre,… L’armoire de salle de bain est de trois types : il y a l’armoire de toilette, la colonne et l’armoire sous lavabo. Dans cet article, nous faisons la description de quelques types de salle de bain et nous proposons aux lecteurs certaines photos des modeles les plus tendance pour l’année 2013.

I-Les types d’armoires de salle de bain

1-L’armoire de toilette

Armoire de salle de bain types et tendance

Comme vous voyez dans ces deux photos, dans la salle de bain, il est possible d’installer un miroir plat, sans armoire, ou bien vous pouvez placer une petite armoire pour mieux organiser la pièce. Une armoire de toilette est utile pour ranger du maquillage, des médicaments, des accessoires,… Pour ce premier type d’armoire de salle de bain, il existe une très grande diversité de styles et de formes parmi lesquels vous sélectionnez selon votre goût et votre budget.

2-La colonne

Vous pouvez placer ce deuxième type d’armoire de salle de bain à côté du lavabo pour ranger plusieurs affaires. La colonne est un meuble de rangement mince et haut destiné aux petites salles de bain. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez le remplacer par une armoire de dimensions plus grandes. La colonne est fabriquée avec des différents styles et formes. Vous pouvez mettre une colonne haute ou mi- haute, ouverte ou fermée, fixée au mur ou non, avec une porte ou bien avec des étagères et / ou des tiroirs…

Armoire de salle de bain types et tendance

3-L’armoire sous lavabo

Elle permet de profiter de l’espace qui existe sous le lavabo et de cacher les conduites d’eau. L’armoire sous lavabo existe avec des modèles très variés. Si vous avez un double lavabo, il faut une armoire avec des grandes dimensions comme celle-ci :

Armoire de salle de bain types et tendance

L’armoire sous lavabo peut être fabriquée avec un seul tiroir ou plus, avec étagères, avec porte ou bien les deux. Et les systèmes d’ouverture proposés sont variés: horizontalement, ouverture coulissante,….

II-Armoire de salle de bain tendance

L’armoire de salle de bain tendance pour l’année 2013 dans quelques photos selon leurs styles :

  • Armoire en style italien comme dans ces photos :

Armoire de salle de bain types et tendance

Pas seulement la forme est distinguée dans ces exemples mais les couleurs aussi sont très attirantes.

  • Armoire de salle de bain design carrés comme dans ces photos :

237954_salle-de-bains-tendances meuble-salle-de-bain-couleurs-1024x1024

Ce qui distingue ces modèles design, c’est le fait qu’ils sont fabriqués avec une façade décorée de carrés de la même couleur ou de couleurs différentes.

Les matières les plus utilisées pour fabriquer ces trois types d’armoires de salle de bains sont le mdf, le hdf, le bois massif, le mélaminé et le verre…

Donc, si vous aimez comme nous ces photos d’armoires de salle de bains tendances, contactez tout de suite un magasin et commandez les modèles qui répondent à votre goût pour équiper votre salle de bains de la manière la plus originale.

Save

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone