Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Quelle décoration de fenêtre dans une cuisine ?

La cuisine est un espace où la convivialité est d’une importance capitale. Et l’un des accessoires incontournables à une bonne convivialité est bien évidemment la décoration de la fenêtre. Rideau ou store, que choisir ?

20131212 - Stores-Cuisine

Pourquoi la décoration de la fenêtre est si importante ?

Commençons déjà par expliquer pourquoi la décoration de la fenêtre est à ce point importante qu’il faut s’y pencher avec grand intérêt.

Tout d’abord, comme son nom l’indique, la décoration de la fenêtre permet d’habiller l’espace. En choisissant des tissus unis ou à motifs adaptés à l’univers créé dans la pièce, la personnalité de l’habitat et de ses habitants ne pourra que ressortir à travers cette touche décorative finale.

Par ailleurs, les rideaux et les stores permettent aussi d’offrir de l’intimité dans la pièce. Alors que la cuisine reste l’espace central d’une maison où les échanges familiaux s’exercent, il est primordial de bénéficier d’une intimité importante.

 

Le choix de l’habillage de fenêtre dans la cuisine

Parmi les équipements disponibles pour décorer sa fenêtre, il existe bien évidemment deux basics et incontournables : les rideaux et les stores. Lequel choisir pour sa cuisine ?

 

Les rideaux pour la cuisine

Dans la cuisine, les projections grasses sont inévitables et il est essentiel de bien choisir ses rideaux. En effet, ceux-ci devront ne pas être trop épais, ni imposants, pour être entretenus facilement tout en offrant une bonne intimité. Ainsi, les rideaux brise bise ou bonne femme seront un choix pertinent. Par ailleurs, il est facile de s’équiper sans difficulté d’une petite tringle à rideaux capable de les maintenir sans difficulté.

 

Les stores pour la cuisine

Très tendance en ce moment, les stores s’adaptent aussi parfaitement à une cuisine ! Toutefois, pour un entretien facilité et une décoration impeccable, les utilisateurs ont tendance à préférer des stores bateaux. Bonne nouvelle, tous les mécanismes de stores bateaux permettent d’ôter le tissus sans efforts pour le lavage.

 

Et vous, quelle solution préférez vous pour habiller les fenêtres de votre cuisine ?

[wp-rss-aggregator source=”3043″ limit=”3″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone