Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Quand entreprendre la rénovation de ma terrasse pavée ?

Les fêtes ne sont pas encore passées qu’il nous faut déjà prévoir l’été ! Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous d’en décider, mais avouons qu’il est réconfortant de savoir que le soleil arrivera d’ici à quelques mois !

terrasse pavee

Pour profiter de l’été quand on habite une maison, la terrasse est bien évidemment un emplacement incontournable. Des repas entre amis aux journées détente, il y a fort à parier que ceux qui ne disposent pas encore de terrasse souhaitent déjà s’en offrir une. Oui, mais quand pourrez vous vous permettre de commencer la mise en œuvre ?

 

En hiver, laissez votre terrain se reposer

Sous des températures trop fraîches, il est normal de ne pas s’occuper continuellement de son jardin. Si le temps n’est pas très avenant, se pose aussi le problème d’un terrain qui ne peut être entretenu du fait du mauvais temps. Si votre terrain se repose, ce ne doit pas être votre cas ! Prenez le temps de vous renseigner sur les composants de votre terrasse pavée pour choisir les produits présentant le meilleur rapport qualité prix.

 

Au printemps, équipez vous

La saison commence à devenir un peu plus propice aux travaux extérieurs et tant mieux, vous avez déjà une idée de tous les éléments à vous procurer pour la mise en œuvre de votre terrasse ! Il est temps que vous procurer l’ensemble des produits pour être sûr et certain d’entamer les travaux sans stress. Disposer de vos pavés ou dalles et autres composants comme le mortier de jointoiement vous permettra d’intervenir sur votre terrain dès les dernières pluies tombées.

 

Avant l’été, mettez vous au travail pour réaliser votre terrasse

Lorsque les températures remontent et que les pluies se font un peu plus rares, il est temps de vous mettre au travail ! Juste avant l’été, à la fin du printemps, le temps vous permettra d’entreprendre vos travaux en toute tranquillité et sans trop de pluie – tant détesté sur ces chantiers, notamment par le mortier de joint.

Et voilà ! Dès les premières chaleurs, vous pourrez profiter de votre nouvel havre de paix et partager des moments conviviaux avec votre famille et vos amis !

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone