Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Service d’installation et d’entretien pour la chaudiere

Dans la maison, la chaudiere doit s’adapter aux besoins de chauffage de la famille et aux habitudes de consommation de chaque membre. Dans les régions froides, les fabricants proposent des chaudieres à rendement très performant, qui assurent le confort pendant l’hiver.

Lorsque cela est possible, les experts recommandent des solutions à énergie renouvelable. Il s’agit par exemple de la chaudiere à condensation, qui récupère les déperditions d’énergie du système de chauffage, afin de les réintroduire dans le circuit. Cet équipement fonctionne toujours en complément à autre chaudiere.

Quel que soit le modèle de chaudiere choisi, l’installation est essentielle pour son fonctionnement et la sécurité des utilisateurs. S’il s’agit d’une chaudiere à gaz, l’installateur devra réaliser un raccordement au réseau de gaz. Pour ces projets, les particuliers peuvent prendre contact avec des artisans qualifiés à travers le réseau Etre terre. Selon le contrat souscrit, ils peuvent bénéficier également d’un service d’entretien annuel.

Choisir sa chaudiere et trouver un installateur compétent

Les particuliers ayant des projets d’installation d’une chaudière ont la possibilité de se rendre sur le site Etreterre.com et de déposer une demande de devis. Cette démarche toute simple leur permettra d’entrer en contact avec plusieurs chauffagistes plombiers de leur département.

Les artisans du réseau Etre Terre sont de véritables experts de l’habitat, avec des bonnes références dans leur domaine. Ainsi, ils conseillent leurs clients dans le choix des équipements les plus adaptés par rapport à leurs budgets et à leurs logements. Certains sont spécialisés également dans les solutions de plomberie, de gestion des flux, d’électricité et de climatisation.

L’entretien de la chaudiere

Pour assurer le bon fonctionnement des chaudières, certains contrats proposés par Etre Terre prévoient un service d’entretien. Il s’agit d’une visite annuelle par un expert, qui vérifie l’état des appareils de chauffage, évalue leur performance énergétique et donne des conseils pour améliorer le confort de l’habitat. A la fin de la visite, ils remettent une attestation d’entretien, qui est exigée ensuite par les assureurs.

Service d’installation et d’entretien pour la chaudiere

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone