Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Plinthe chauffante : pourquoi un tel engouement ?

Les magazines spécialisés et les grandes émissions de décoration ne parlent QUE de ça ! La plinthe chauffante est aujourd’hui le système qui compte le plus d’atouts et les journalistes le font savoir. Installation, entretien, décoration, confort … Voici la liste non exhaustive des avantages de la plinthe chauffante !

20131114 - Plinthe Chauffante

Installation et entretien

Bénéficiant des mêmes atouts qu’un chauffage au sol, au plafond ou mural, la plinthe chauffante engendre toutefois beaucoup moins de travaux au niveau de l’installation et de l’entretien. En effet, alors que les autres systèmes imposent de lourdes interventions, le chauffage par plinthe n’en réclame pas du tout. La plinthe se clipse lors de l’installation et se déclipse en cas d’intervention d’entretien.

Décoration

Entièrement personnalisable, la plinthe chauffante s’adapte à toutes vos envies ! Discrète et se confondant avec la couleur des murs ou mise en valeur par l’utilisation d’une couleur personnalisée, tout est possible !

Intégrée partiellement ou totalement voire posée en saillie, la mise en place de la plinthe contre le mur s’adapte aussi à vos envies. Enfin, grâce à l’encastrement d’éclairages ou de prises, votre intérieur devient plus soigné, sécurisé et pratique !

Confort

Une installation simple, un entretien facilité et une personnalisation infinie ne répondent pas à la principale exigence : le confort dans l’habitat. Et sur ce point encore, la plinthe chauffante se démarque largement ! Créant des parois chaudes pour ne pas laisser le froid s’infiltrer, la plinthe chauffante créé un véritable cocon et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Vous obtenez ainsi plus de confort tout en consommant moins. Le froid s’infiltre dans les chambres à travers les murs et la plinthe les chauffe. C’est pour cette raison que la plinthe fournit plus de sensation de confort par rapport aux systèmes de chauffages classiques.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du fabricant Ecomatic pour décortiquer le détail technique du concept!

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone