Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Radiateur à bain d’huile

Pendant la saison froide, le chauffage devient l’équipement de maison le plus important et le plus utilisé. Les types de chauffage de domicile proposés par les spécialisés sont plusieurs. Ils sont différents dans la méthode et la capacité de chauffage, dans la consommation d’énergie et dans le prix. Parmi les différents types de radiateur, chaque personne choisi ce qui convient à sa situation. Dans cet article, nous présentons aux clients le radiateur à bain d’huile, sa méthode de fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients. Alors, pour ceux qui n’ont aucune idée sur ce produit, il y aura dans ce texte toutes les informations nécessaires et après lesquelles ils pourront décider s’ils peuvent en commander ou bien s’ils doivent plutôt choisir un autre type de chauffage.Radiateur à bain d’huile

C’est quoi le radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile est un radiateur électrique utilisé comme chauffage d’appoint pour compléter un autre système de chauffage et assurer une bonne température à l’intérieur de la maison.

Comment fonctionne un radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile fonctionne de la manière suivante : ses résistances qui existent dans un liquide caloporteur se mettent en contact avec ce liquide et élèvent sa température. Cette température se répand dans l’espace entourant et le chauffe. Le radiateur à bain d’huile ne dessèche pas l’air car il ne produit aucun contact entre ses résistances et l’air qui l’entoure. Ce modèle ne provoque aucune perte d’énergie car la chaleur dans le radiateur se répand sur toute sa surface. Le radiateur à bain d’huile est fabriqué avec des roulettes pour faciliter son déplacement d’une pièce à l’autre. Donc, même si certains modèles sont un peu lourds, grâce aux roulettes ils deviennent faciles à manier.

Les avantages du radiateur à bain d’huile

  • Il est confortable et il chauffe très bien.
  • Il est très facile à déplacer et il peut prendre place dans toutes les pièces de la maison.
  • Il est pratique et sécurisant.
  • Il est de prix très abordable.

Les inconvénients du chauffage à bain d’huile

Même si le chauffage à bain d’huile est très avantageux, mais il a pourtant certains défauts qui sont les suivants :

  • Avec ce type de chauffage, la chaleur se répand de manière moins rapide
  • Ce chauffage n’est pas économique. Il consomme une quantité importante d’électricité et c’est pour ça qu’il faut l’utiliser seulement comme chauffage d’appoint.

Alors, le chauffage à bain d’huile convient surtout aux maisons de campagne. Ou bien il sert à un usage de courte durée pour remplacer un autre système.

Prix de radiateur à bain d’huile

Le prix de ce matériel ne dépasse pas 150 euros. Il y a même des modèles à trente euros seulement. C’est un produit accessible à tous les budgets.

Donc, après cette démonstration de la méthode de fonctionnement du radiateur à bain d’huile, de ses avantages et de ses inconvénients, si vous trouvez qu’il convient à votre situation, vous pouvez en commander un exemple pour chauffer votre maison surtout que le prix est très abordable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone