Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Radiateur a inertie

À l’entrée de la saison froide, il faut installer un radiateur qui fournit un chauffage parfait à l’intérieur de la maison. Parmi les chauffage les plus conseillés par les professionnels, il y a le radiateur à inertie. Cet article présente une description détaillée de ce produit et de ses qualités pour encourager les clients à acheter immédiatement un modèle de radiateur à inertie, moyen de chauffage témoigné très efficace par les spécialisés.Radiateur a inertie

Qu’est ce qu’un radiateur a inertie ?

Le radiateur a inertie appelé en même temps chauffage central électrique est un radiateur électrique qui chauffe par rayonnement. Il existe plusieurs types de radiateur à inertie. Il y a premièrement le radiateur a inertie sèche. Il est appelé ainsi car à l’intérieur de ce chauffage, les résistances chauffent directement la surface du radiateur quelle que soit la matière avec laquelle il est fabriqué (la fonte, la céramique,…). Le deuxième type est le radiateur a inertie fluide. Dans ce modèle, les résistances chauffent un liquide caloporteur qui existe dans le chauffage. Le troisième type est appelé radiateur a inertie douce. Il combine les deux méthodes précédentes. Il y a en même temps un quatrième type de radiateur a inertie appelé le radiateur a bain d’huile. Dans ce chauffage, la chaleur est produite par le contact des résistances avec un liquide caloporteur. Ce dernier type est fabriqué avec des roulettes pour pouvoir le déplacer facilement.

Pourquoi il est appelé radiateur a inertie ?

Le radiateur a inertie est appelé ainsi parce qu’il chauffe une longue durée de temps, constamment, et parce que même lorsqu’on l’éteint, il continue à chauffer.

Avantages du radiateur a inertie

-Il est très confortable. La chaleur est répandue de la même façon dans toute la pièce, du plafond jusqu’au sol. L’utilisateur du radiateur a inertie n’aura pas froid dans les pieds pendant les plus grands froids d’hiver.

-Ce système de chauffage n’augmente pas rapidement la température.

-Même lorsqu’il est éteint, le radiateur a inertie continu à chauffer. De cette manière, l’utilisateur peut arrêter de consommer de l’énergie et faire des économies sur les factures d’électricité tout en continuant à profiter de la chaleur de l’espace.

-Ce système ne provoque pas de déplacement de poussière et il n’assèche pas l’air ambiant.

-Le radiateur a inertie ne demande presque aucun entretien.

-C’est un radiateur à longue durée de vie.

-Il est très puissant. Il permet d’obtenir la température désirée et rapidement.

-Il ne provoque ni odeur ni son gênants.

Inconvénients du radiateur a inertie

-Le prix du radiateur a inertie n’est pas très abordable.

-Son poids est un peu lourd.

Combien coûte un radiateur a inertie ?

Le prix de ce chauffage varie entre 400 et 1500 euros, ça dépend de la forme, de la couleur,…

Même si, et comme il est indiqué dans cet article, le prix du radiateur à inertie est un peu élevé, mais, grâce à ses qualités innombrables, il est très utile. Il est conseillé donc aux clients de ne pas hésiter à essayer ce produit très avantageux.

[wp-rss-aggregator source=”3043″ limit=”3″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone