Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Spot led pour éclairage

Spot led

Pour éclairer une maison, il est possible de choisir plusieurs types d’ampoules. Ce choix se fait selon le budget du client, son goût, et selon les conseils de l’électricien. Les dernières années, le spot led encastrable est très en vogue car il est capable plus que les autres types de lampes d’embellir les plafonds grâce à ses formes design.

Définition du spot led encastrable

Le spot led encastrable est un type de luminaire constitué d’un support, d’une douille et d’un spot led intégré dans le support. Il y a le spot led encastrable fixe et le spot led encastrable oriental. Le produit est présenté par les fabricants avec des différentes couleurs et il est fait en acier ou en aluminium. Il y des spot led à basse tension (de12 à 24v) et des spot led à haute puissance (230V).

Les avantages du spot led

-Ce produit est toujours fabriqué avec des formes design.

-L’installation du spot led est très facile.

-Il est de longue durée de vie

-Le marché propose toujours pour ce produit des garanties qui varient d’une marque à l’autre et d’un point de vente à l’autre.

Les inconvénients du spot led

Lorsqu’une partie du spot led est endommagée, il est obligatoire de changer tout l’appareil. Si par exemple c’est la lampe qui est abîmée, il faut tout changer car l’ampoule est intégrée dans le support.

Les prix du spot led

Avant de commander un spot led, il est conseillé de comparer les prix pour trouver le plus abordable. Les tarifs proposés pour ce produit varient entre 25 et 100 euros. Ça dépend de la forme du spot led, de la couleur, de la matière et du degré de puissance.

Comment installer un spot led encastrable?

La mise en place d’un spot led encastrable est très facile. Nous pouvons la résumer dans les deux étapes suivantes :

Première étape : la préparation pour l’installation

L’électricien commence par couper le courant comme dans toutes les opérations électriques. Ensuite, s’il doit poser plusieurs spot led en même temps, il doit mesurer la longueur du plafond pour répartir les spots de manière égale. Il divise ensuite la longueur sur le nombre des spots plus un. S’il va poser quatre spots, il divise par cinq et il pose des repères pour indiquer le lieu de situation de chacun. Il met en étape suivante la boîte de dérivation à la place choisie le plus proche de la source d’alimentation générale et il la visse à l’aide d’une visseuse. Il fait passer le câble d’alimentation générale dans la boîte de dérivation. Il fait passer ensuite un premier câble électrique dans la boîte et il le tend jusqu’au premier repère puis il coupe à l’aide d’une pince coupante. Il fait la même chose pour chaque câble. Après, il dénude les fils électriques de chaque spot led et il les relie au câble d’alimentation. Il insère les fils de même couleur dans la même borne automatique et il referme le couvercle de la boîte de dérivation.

Deuxième étape : l’encastrement des spots

Dans cette étape, l’électricien fixe les plaques de plâtre au plafond en utilisant une visseuse. Pour poser le premier spot led, Il perce un trou au milieu de la première plaque en utilisant une scie à cloche. Il assemble ensuite les éléments du spot, il serre les visses, il desserre les visses du passe câble, il fait passer les fils électriques dans le passe câble et il le resserre. Il encastre enfin le premier spot dans le trou percé sur la plaque. Il fait la même opération pour encastrer les autres spot led.

Il est facile d’après cette démonstration de poser les plus beaux spot led et de la manière la plus soignée pour décorer un plafond. N’hésitez pas donc à appliquer cette méthode pour éclairer votre maison avec des luminaires design.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone