Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Abat-jour pour décoration et éclairage

Pour éclairer une pièce à l’intérieur de la maison, on installe au plafond toutes sortes d’ampoules. Et il existe en même temps une autre méthode celle de l’usage d’abat-jour. Cet élément peut être collé au mur comme il peut être mis sur un bureau ou bien à côté du lit dans une chambre à coucher. Le but de l’usage d’abat-jour est de rabattre et atténuer la lumière de la lampe lorsqu’on n’a pas besoin de beaucoup d’éclairage le soir. Pour ce produit, il y a dans tous les points de vente une grande gamme de choix parmi laquelle les clients peuvent choisir en revenant aux informations suivantes :

I-Comment choisir un abat-jour?

-Le choix d’abat-jour dépend premièrement du lieu où on désire le mettre car on ne choisit pas la même forme pour un abat-jour de bureau, de chambre à coucher,…

-Ça dépend aussi du type de la lampe sur laquelle on veut placer l’abat-jour.

-Il est préférable de mettre un abat-jour ayant le même style que le reste des éléments de décoration de la pièce et de toute la maison.

-Elle doit avoir aussi une couleur assortie à celles des autres articles de décor de la pièce.

-Il est préférable de trouver un abat-jour avec une taille qui convient au pied. À un pied fin, il est conseillé d’associer un abat-jour d’à peu-près 20 centimètres de diamètre. Si le pied est imposant, le meilleur choix de diamètre est 40 centimètres.

-Il faut savoir aussi que la couleur de la lumière diffusée est toujours influencée par la couleur de l’abat-jour. Une couleur blanche cassée reflète une lumière claire. Une couleur foncée reflète une lumière vive. Un abat-jour décoré de motifs diminue le degré de lumière répandue et l’utilisateur aura peut-être dans ce cas besoin d’un éclairage d’appoint.

-Le pied de lampe et l’abat-jour peuvent être achetés ensemble ou bien séparés. Les magasins les vendant séparés ou bien alliés et chaque client fait son choix.

II-Abat-jour avec quelle forme?

Il y a dans tous les points de vente des abat-jour avec des formes variées : rondes, rectangulaires, cylindriques, coniques, ovales, carrées, cintrées,… Pour tous ces styles, vous pouvez voir les photos suivantes :

Abat-jour forme cintrée Abat-jour forme carré Abat-jour forme ovale

forme cintrée forme carrée forme ovale

Abat-jour forme conique Abat-jour forme cylindrée Abat-jour forme ronde Abat-jour forme rectongulaire

forme conique forme de cylindre forme ronde forme rectangulaire

III- Matière abat-jour

Il y a des abat-jour en papier peint, en coton, en PVC, en plastique, en métal et en tissu. Les photos ci-dessous présentent un modèle pour chaque type :

Abat-jour avec du papier peint Abat-jour avec du tissu cotton Abat-jour avec du tissu

 

 

 

papier peint coton tissu

 

Abat-jour métal Abat-jour plastique Abat-jour PVC

métal plastique PVC

Le choix de la matière dépend de certains critères comme le lieu. Par exemple, dans la cuisine, il n’est pas conseillé de mettre un abat-jour en tissu car il sera rapidement taché de graisse. Et le tissu ne doit pas être mis près du feu car il est brûlable.

IV-Prix d’un abat-jour

Entre 15 et 500 euros, il y a tous les prix pour un abat-jour. Et ces tarifs dépendent surtout de la matière utilisée pour la fabrication. Les matières les plus chères sont le verre, le métal et le PVC. Les plus abordables sont le papier peint, le tissu et le plastique.

Trouvez alors, suivant tous ces conseils, l’abat-jour le plus beau et le plus abordable pour éclairer vos pièces d’intérieur de maison et pour jouir d’ambiance romantique, festive ou sombre, ça dépend de votre goût et de votre besoin.

[wp-rss-aggregator source=”3043″ limit=”3″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone